w_catia_v5 Posté(e) le 25 janvier 2007 Posté(e) le 25 janvier 2007 Bonjour ceci est mon premier POST. Je suis en train de créer mon premier CARTOUCHE "AUTOMATIQUE" à partir de ceux récupérés dans Catia et en m'appuyant sur les précédents sujet de ce Forum (ce qui m'a beaucoup aidé).Mais voilà, je bloque sur un point.J'ai rajouté des propriétés dans les Part et Product (tel que "Désignation Matière", "traitement thermique","protection" , .....) et je n'arrive pas à trouver le lien pour récupérer ces infos dans mon CATScript. Merci pour votre aide.
gawel Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 salut, fouilles du côté des UserRefproperties, tu y trouveras ton bonheur. Mais il faudra pour ça que tu accèdes à chaque catpart dans ton arbre.Ou bien, sinon tu accèdes aux catparts par le disque, c'est une autre solution. Bon courage Gawel
raphCAO Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 Je penses que tu peux aussi passer par la collection de paramètres, ils te permettent pas mal de choses, ( j'ai fais comme ça dans notre entreprise)... Ils te permettent ensuite un mapping automatique avec smarteam et une gestion dynamique du contenu....
w_catia_v5 Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Posté(e) le 19 février 2007 Merci pour ces solutions. Je vais les essayer et je vous tiens au courant du résultat.Cela pourras certainement aider d'autres utilisateurs.
naurel Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 Salut Gawel J'ai également des propriétés ajoutées à mon Part que j'aimerais insérer dans mon cartouche.voila ce que j'ai essayer , sans résultat :DrwTexts.GetItem("num_plan").Text = ProductDrawn.UserRefProperties.Item("N° de plan") Pourrais tu aprofondire l'utilisation de UserRefProperties. Merci
naurel Posté(e) le 20 février 2007 Posté(e) le 20 février 2007 Finalement j'ai trouvé, les références ajoutées sont simplement des paramètres de notre part et donc plus ou moins facilement accessible Dim ProductDrawn As ProductDocumentSet ProductDrawn = DrwSheet.Views.Item("Vue de face").GenerativeBehavior.DocumentDrwTexts.GetItem("num_plan").InsertVariable 0, 0, ProductDrawn.Parameters.Item("N° de plan") Ca marche nickel pour un part, en revanche lorsqu'il s'agit d'un assemblage, ce paramètre existe pour toutes les pièces et sous ensemble ainsi que pour le product global, quand la macro tourne elle récupère le premier venu et généralement c'est pas celui de l'assemblage global. Quelqu'un sait-il comment reconnaitre le type de fichier mis en plan (Part ou Product) ? Et surtout comment selectionner le paramètre de ce Product et non pas ceux d'autres Part/Product de son arborescence ?
Messages recommandés