Aller au contenu

exportation de la nomenclature vers gpao

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , je voulais savoir s'il était possible d'utiliser les nomenclature de genere inventor pour les utiliser par un logiciel de gpao et de savoir comment l'on fait pour creer des fiches de débit.

merci d'avance

Posté(e)

Tu peux exporter une nomenclature depuis Inventor 10 et 11 avec l'outil nomenclature depuis ton fichier d' assemblage (.iam). Au besoin, tu devras activer les vue de nomenclature en mode "structurée" ou en mode "pièce uniquement". Choisi l'icône "Exporter la nomenclature". Les formats sont .mdb (access 2000) .xls (Excel 5 à 2003), .dbf (DBase 3 et 4) et divers format textes délimités ou formatés. Regarde ce que ta GPAO sait relire.

Dans une mise en plan .idw tu dois d'abord créer une liste de pièce. Depuis la V11(ou V10 je ne m'en souviens plus bien) il n'est pas nécessaire de créer une vue de ton ensemble. Fais un clic droit sur ta liste de pièces et choisis "Exporter"

Pour les fiches de débit, celà dépend des informations que tu veux afficher sur tes mises en plan. As tu un exemple type ?

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Posté(e)

Bonjour,

La réponse est oui.

Par contre tout dépends de la GPAO. Inventor peut exporter une nomenclature sous différends formats. (Acces, Excel, Dbase, texte, csv)

Le tout est de savoir lequel de ces formats peut être repris par la GPAO.

Slts

Dom

Posté(e)

merci pour vos reponses.Sinon oui j'ai un type d'exemple comme les volets par exemple, si vous voulez je les ais parametrés puis je genere la nomenclature sauf que j'aimerais avoir la fiche de debit et utiliser cette nomenclature pour faire des OF grace au logiciel de GPAO.

Posté(e)

bonjour,

... autre solution tu utilises producstream, une version plus elaboré de vault, qui permet de connecter ta plm à ta gpao .Il faut quelque fois prevoir un petit developpement.Vault est fourni gratuitement avec Inventor. Producstream est par contre payant,mais il propse plus de fonctionnalité et est ouvert au developpement ...

Pour ce qui est de tes debit, si tes lames de volet sont des i_pieces avec un parametre personnalisé (la longueur par exemple) tu peux le recuperer en listes de piece, et eventurllement en faire une somme.Seul le calpinage ne se ferait pas directement.

++