man Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 Faisant suite a la discussion nommer "souci de vibration sur mon écran"dans le même Forum voici le dernier test que j'ai pu effectuer: 1) Avec PC portable = aucun souci2) Avec PC portable + mon écran 19' = vibration (donc les perturbations sont"réceptionner" par l'écran3) Ecran allumer "seul" sans être brancher sur un ordi = vibration4) Avec ou sans prise de terre "pour l'écran" = vibration Cela me confirme que ça doit être un problème de champ magnétique ... Reste toujours la solution de mettre un écran LCD, mais je cherche unesolution plus économique. Car dans l'immeuble je ne suis pas le seulavec ce problème. Merci de votre aide... MAN.
je56 Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 essaye de retirer la batterie de ton portable quand il est sur le secteur
man Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2007 J'ai une nouvelle piste qui parait être la bonne .... Régler la fréquence de ma carte graphique le plus haut possibleet admissible par mon l'écran. (ma carte va de 60hz à 100hz etmon écran lui ne support qu'entre 60hz et 75hz) Après avoir régler ma carte sur 75hz (fréquence maxi tolérer parmon écran) le problème et rester a la nuance que les vibration augmentavec la fréquence. Donc les solutions seraient de racheter un écran qui supporte des fréquencesplus élever au de passer sur une écran LCD. MAN
bonuscad Posté(e) le 30 janvier 2007 Posté(e) le 30 janvier 2007 Mets ton écran dans une cage de faraday ! :exclam: Voir dans Wikipedia Je pense qu'une cage grillagée pourrait suffire, tu pourrais mettre aussi une poule et lapin avec :P Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
man Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2007 J'y ai bien penser mais coté "Ecran" je fais comment....Pour être efficace la cage doit être "fermer". Merci quand même de la sujection !!! MAN
super_barbou Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 J'arrive aprés la bataille.Ton ecran, qu'elle marque et qu'elle référence. Si ca ce trouve il n'est pas limité a 75Hz mais à 100 ou 120hz.Aprés pour les perturbations, il reste le système, une plaque de plomb sous l'écran mais merci la santé.C'est quoi ta carte graphique?
je56 Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 Je ne rigolais pas quand je te disais d'enlever la batterie de ton micro portable quand tu es sur le secteur. J'ai un vieux Dell portable qui me sert de buffer de traceur et j'ai du lui enlever sa batterie pour qu'il arrête de ronronner..... Eric
super_barbou Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 Ca evite surtout de flinger la batterie, il ne faut jamais laisser une batterie lorsque l'on est sur le secteur sauf pour la recharger sinon on diminue ca durée de vie.
Messages recommandés