Aller au contenu

ecartement entre 2 polylignes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir j'aimerai savoir comment je dois faire pour dessiner 2 polylignes ac un ecartement précis entre elles deux? je viudrai savoir aussi si il m'est possible de redimensionner un rectangle sans utiliser la commande echelle mais en entrant de nvelles valeurs? merçi!

Posté(e)

Salut et bienvenue,

À la première question, tu peux utiliser la commande DECALER (_OFFSET).

À la deuxième, il est peut-être plus simple de dessiner un nouvau rectangle et d'effacer l'ancien. Tu peux aussi utiliser la commande ETIRER (_STRETCH) en mode ortho ou polaire et étirer successivement la longueur puis la largeur en spécifiant la distance d'étirement.

[Edité le 23/1/2007 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Je vous remercie gile pour la réponse

Je voudrai savoir comment grouper un ensemble de dessin; je m'explique pour créer mon " xref " je souhaiterai grouper les murs etc...

J'ai déjà utilisé cette commande sous aUTOCAD LT 2004 mais je n'arrive pas à la retrouver içi

Dans la commande " units " sur un plan si par exemple:

l'echelle d'insertion est en pouces est-ce que si je mets en métre; tout ce que je dessinerai sera en métre?[Edité le 26/1/2007 par antonin31]

Comment faire pour effectuer une polyligne sur un cercle; la commande ne s'effectue pas!

je voudrais donner un peu d'épaisseur à mon cercle

[Edité le 26/1/2007 par antonin31]