Aller au contenu

Les OVNIS ont la peau dure

Messages recommandés

Posté(e)

Je profite de la parution du numéro spécial de SCIENCE&VIE sur Blake et Mortimer, et en particulier du chapitre : " les ovnis ont la peau dure " pour vous faire un bref récit sur le sujet.

C'était en août 1978 , en vacances en famille dans une villa dans les environs de Montélimar , Allan plus précisément.Nous étions 9 . Et un soir , où nous regardions les étoiles filantes, nous avons remarqué une "étoile" plus grosse que les autres et tricolore , 3 couleurs réparties de façon circulaire. Elle était immobile et nous l'avons observée longtemps. Commençant à me lasser et je suis allé dans la maison , et c'est alors que j'ai entendu tout le monde crier : "Elle est partie, elle est partie ". Mon beau frère a même fait le tour de la maison en courant pour essayer de la suivre des yeux, en vain. Et plusieurs de nous étaient visiblement effrayés .

Comme j'avais l'intention de vous relater cela depuis pas mal de temps , suite à la brève évocation des ovnis lors "de la pause café" , j'ai attendu les retrouvailles de Noël pour refaire un point sur l'évènement et sur la partie que je n'avais pas vu, et 6 témoins de la scène du départ étaient présent ce Noël.

La "chose" est tout d'abord montée verticalement en changeant de couleur (vers le rouge) et en augmentant de volume (l'intensité lumineuse probablement) et ensuite , est partie d'un coup à très grande vitesse à " l'horizontale " en venant vers nous , puisque elle a disparu en passant " au dessus" de la maison .

Le fait avait été relaté au minimum dans un journal local car il y eu d'autres témoins .

Alors à votre avis ?......A part que j'ai raté bêtement le meilleur .

Posté(e)

Il est déjà courageux de ta part de raconter ça en public, beaucoup n'oserais pas.

Que dire....

Personne n'a eu le temps de faire un cliché? vu que l'évènement à durer un bon moment.

En 78 j'étais aussi dans la Drôme pas très loin d'Allan (Dieulefit), mais je n'ai jamais eu de faits relatés. Vous avez fait une déclaration en gendarmerie ou gardé cela pour vous?

Allan est quand même en plaine du Rhône, cela a pu être observé aussi aux alentours proches!

C'est sur que c'est un moment qu'on est pas près d'oublier quand on le vit! Ca a dut causer dans les chaumières ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

J'ai eu l'occasion aussi d'observer ce qu'on appelle un OVNI, mais il est préférable d'appeler cela PAN, Phénomène Atmosphérique Non identifié, qui a donné son nom au GEPAN en France et au "Project Blue Book" aux Etats-Unis. Ce sont plusieurs millions de personnes dans le monde qui ont observé de tels phénomènes depuis l'après guerre (1947 pour être exact). Loin d'être exceptionnel, le phénomène est donc très commun... C'est un vaste et passionnant sujet qui touche les domaines de la science, de l'astronomie, de l'astronautique, de la sociologie, de la psychologie, de la physiologie, j'en passe et des meilleures, comme la philosophie, la prospective, l'histoire.

Je ne parle pas là des OVNI mais des phénomènes atmosphériques non identifiés, deux choses bien différentes... Vouloir mélanger les deux découle soit de l'ignorance excusable soit d'une intention coupable de décridibiliser les observations des témoins.

Posté(e)
La "chose" est tout d'abord montée verticalement en changeant de couleur (vers le rouge) et en augmentant de volume (l'intensité lumineuse probablement) et ensuite , est partie d'un coup à très grande vitesse à " l'horizontale " en venant vers nous , puisque elle a disparu en passant " au dessus" de la maison .

Je crois que l'on arrive à faire le même genre de chose avec des laser sur un plafond nuageux. mais...

Et un soir , où nous regardions les étoiles filantes

... je ne pense pas qu'il ai ai eu des nuages !!! :P

Ce genre de choses sont tout de même fabuleuse.... car là ou certains imagine ou espère des OVNIS (terrien ou non), là ou d'autre veulent à tout pris en faire un phénomène météorologique, il reste que certains de ces phénomènes reste de vrais mystère, qui trouveront certainement une réponse un jour ou l'autre, mais auront fait rêver, espérer ou effayer beaucoup de personnes.... comme beaucoup d'histoires légendaires...

Je ne parle pas là des OVNI mais des phénomènes atmosphériques non identifiés

On dirait que tu refutes complètement la possibilité d'OVNI (non terrestre s'entends). Il est vrais que personnellement j'ai du mal à imaginer qu'une vie intelligente Extra-Terrestre puisse venir nous "espionner" comme ça.... mais pourquoi pas ?... Cela reste dans le domaine du possible, je vois mal quelqu'un (sauf un fervant religieux) en clamer le contraire.... c'est pour ça que cela m'ettonne assez de toi.... :casstet:

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)
On dirait que tu refutes complètement la possibilité d'OVNI (non terrestre j'entends).

Pas du tout, je ne réfute aucune hypothèse plausible, mais soyons logiques, soit ces objets sont non identifiés, c'est le "NI" de OVNI, et par définition, je vois mal comment on peut formuler qu'ils soient d'origine extra-terrestre, car s'ils l'étaient, ils seraient identifiés par l'exclusion de l'hypothèse terrestre... soit ils sont identifiés et dans ce cas le "NI" de OVNI ne s'applique plus. C'est donc la raison pour laquelle je préfère employer l'expression plus juste de Phénomènes aériens non identifiés, terme d'ailleurs officiellement retenu par les organismes publics ayant étudié le phénomène comme le GEPAN.

Il est vrai que personnellement j'ai du mal à imaginer qu'une vie intelligente Extra-Terrestre puisse venir nous "espionner" comme ça.... mais pourquoi pas ?... Cela reste dans le domaine du possible, je vois mal quelqu'un (sauf un fervant religieux) en clamer le contraire.... c'est pour ça que cela m'ettonne assez de toi.... :casstet:

L'existence d'une vie extra terrestre n'est pour moi pas une hypothèse, c'est une évidence. Entendons nous bien, je ne parle toujours pas là d'OVNI. Il suffit de connaitre l'astronomie, l'astrophysique et la cosmogonie, des domaines qui me sont assez familiers, pour savoir le nombre de galaxies dans l'Univers visible, le multiplier par le nombre d'étoiles dans ces galaxies puis par le nombre possible de planètes telluriques de ces étoiles pour arriver à un chiffre qui est de loin bien supérieur au nombre de fois que je devrais jouer au loto pour gagner le gros lot... Quand on sait en plus qu'il suffit d'un peu d'ammoniac, d'eau et d'une étincelle électrique pour créer les briques de la vie (les acides aminés), on a tout compris, surtout quand on suit l'actualité astronautique et qu'on apprend que les orages et les tempêtes sont monnaie courantes sur nos voisines comme Saturne par exemple, qu'on pensait voici seulement 20 ans très calme.

En résumé, si vous voulez parier sans prendre trop de risque, pariez que la vie existe ailleurs et évitez de parier que je gagnerais demain au loto, ou soyez plus sournois et plus malin, faites comme Pascal, pariez que Dieu existe car s'il existe vous aurez gagnez et s'il n'existe pas vous n'aurez rien perdu et ne risquerez donc pas sa colére... n'est-ce pas? Voilà qui nous ramène un instant à de longues et précédentes discussions... Quand je vous dis que CADxp, c'est passionnant.

Posté(e)

... donc on reste sur la même longueur d'onde !!!.... je me disais aussi !.... ;)

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

En 78 j'étais aussi dans la Drôme pas très loin d'Allan (Dieulefit), mais je n'ai jamais eu de faits relatés. Vous avez fait une déclaration en gendarmerie ou gardé cela pour vous?

En ce qui concerne ma famille, nous n'avions pas fait de déclaration, c'est après coup que ma mère m'a dit qu'il y avait eu un article dans le journal car moi j'étais retourné à Toulon où je résidais à l'epoque .

Posté(e)

re,

A savoir

Le rapport cometa disponible ici

http://www.institut-pericles.com/npds/pdf/lit/Rapport.Cometa.pdf

..........................................................................................................................................................

COMETA est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et présidée par le Général Denis Letty.

La quasi-totalité de ses membres ont, ou ont eu, de hautes responsabilités dans la défense, l'industrie, la recherche ou l'enseignement.

Avec le concours de l'Association des Auditeurs de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale, après 3 ans de travaux, COMETA a publié son rapport et en a remis des copies au Président de la République ainsi qu'au Premier Ministre.

Ce rapport conclut à "la réalité physique quasi-certaine d'objets volants totalement inconnus..".

Il met également en avant l'hypothèse de visiteurs extraterrestres et se termine par 6 recommandations allant dans le sens du renforcement et du développement de l'étude des OVNI.

--------------------------------------------------------------------------------

Quelques membres de COMETA :

M. Michel Algrin, docteur d'état en sciences politiques, avocat à la cour

M. Pierre Bescon, ingénieur général de l'armement

M. Denis Blancher, commissaire principal de la police nationale au ministère de l'intérieur

M. Jean Dunglas, docteur-ingénieur, ingénieur général honoraire du Génie rural et des eaux et forêts

M. Bruno Le Moine, général de l'armée de l'air

Mme Françoise Lépine, de la fondation pour les études de défense

M. Christian Marchal, ingénieur en chef des Mines, directeur de recherches à l'Onera

M. Marc Merlo, amiral

M. Alain Orszag, docteur d'état en sciences physiques, ingénieur général de l'armement

--------------------------------------------------------------------------------

Ont également participé à cette étude :

M. Jean-Jacques Velasco, responsable du SEPRA

M. François Louange, directeur général de la société Fleximage

M. Jean-Charles Duboc, Jean-Pierre Fartek, René Giraud, pilotes civils et militaires

M. Edmond Campagnac, ancien directeur technique d'Air France à Tananarive

M. Michel Perrier, chef d'escadron de la gendarmerie nationale

M. Soun, de la direction Générale de l'Aviation Civile

M. Joseph Domange, général de l'armée de l'air, délégué général de l'Association des Auditeurs de l'IHEDN

http://img295.imageshack.us/img295/1097/cometa2uc.jpg

Posté(e)

Vous êtes un puit de sciences Patrick et Boris un passionné semble-t-il !

Le terme de PAN est peut être plus juste , mais n'est pas grand public .

Est-ce pour être plus exact ou plus discret .

Je ne savais pas que les PAN avaient débutés en 1947 , cette date évoquait pour moi d'autres événements.

En tout cas , c'est étonnant , pourquoi l'après guerre , et est-ce qu'il y a encore des témoignages de PAN récents .

C'est quand même une sacré bizarrerie !

A propos , y a –t-il un connaisseur de la bible qui saurait s'il existe une prophétie qui évoque le sujet , (et oui encore) car j'ai le vague souvenir d'avoir lu qlq chose comme ça.

Posté(e)

Le phénomène OVNI a tellement été ridiculisé qu'il est de bon ton de sourire dès que l'on en parle pour paraître savant et non crédule, rationnel et intelligent. Le corollaire de cette attitude est que si l'on en parle sérieusement, on est un naïf ou un imbécile

http://www.ldi5.com/ovni/declar_pol.php

pourquoi l'après guerre

A propos , y a –t-il un connaisseur de la bible qui saurait s'il existe une prophétie qui évoque le sujet , (et oui encore) car j'ai le vague souvenir d'avoir lu qlq chose comme ça.

...........................................................

Les ovnis au fil des siècles :

http://www.ldi5.com/ovni/histovni.php

...........................................................

En 1590, en Italie, des moines sont effrayés par le passage de plusieurs disques dans le ciel.

En Écosse, des paysans racontent avoir observé un objet tubulaire immobile dans le ciel durant quelques minutes.

En 1577, Pierre Boaistuau, dans ses" histoires prodigieuses" ( 1594 ), raconte qu'à Tübingen, en Allemagne, "les gens du pays ont pu voir des nuages de feu, étrangement colorés qui semblaient se rassembler autour du Soleil. Hors de ces nuages sortaient des reflets ressemblant à des chapeaux larges, longs et hauts".

Le 7 août 1566, des disques très nombreux, blancs et noirs apparaissent dans le ciel de Bâle, en Suisse en se déplaçant ; toute la population les voit.

Le 14 avril 1561, au lever du soleil, les habitants de Nuremberg, en Allemagne, ont une vision effrayante. "Outre des boules de couleur rouge, bleuâtre ou noire, et des disques circulaires, on vit deux grands tuyaux, dans lesquels petits et grands tuyaux se trouvèrent trois boules, également quatre et plus".

En 1528, en Hollande, durant le siège de la ville d'Utrecht, "on vit dans le ciel un signe étrange et cruel, de couleur jaune et horrible à contempler".

En 1527, en France, de nombreux témoins dans tout le pays ont vu un objet volant de forme ovoïde.

En 1520, en Allemagne, à Erfurt, des paysans et des aristocrates ont vu 3 objets étranges dans le ciel, le plus petit tournant autour du plus grand.

En 1500, une gravure reproduit une aurore boréale au-dessus de Rothenburg en Allemagne. Sur la gauche de la gravure, on peut observer un objet ovale assez grand avec trois ramifications. La gravure porte l'inscription : "Observez et priez"

En 1492, près des Bahamas, Christophe Colomb note dans son livre de bord, que son équipage et lui-même ont vu une "grande bougie rose" traversant le ciel.

Le premier novembre 1461, le Duc de Bourgogne rapporte dans ses mémoires que "En ce jour de notre Seigneur, au jour de la Toussaint, il apparut dans le ciel de France, un objet brillant comme une barre de fer, long et large comme la moitié de la Lune. Il resta immobile pendant quinze minutes. Soudain, l'étrange objet commença de monter en spirale, puis tourna et virevolta comme un ressort détendu de montre, et après il disparut dans le ciel".

En 1411, à Arras, Jacques Duclerc rapporte dans ses mémoires qu'un "bâton d'acier" a été vu dans le ciel pendant une heure et quart.

------------------------------------------------

Il y a plus de 15 000 ans avant J.C., dans les grottes du sud-ouest de la France, des hommes préhistoriques ont dessiné tellement d'objets curieux, que les paléontologues ont dû dresser un catalogue des représentations au moment de leur découverte. Mais depuis que l'hypothèse d'une liaison avec la vision d'OVNI a été faite, plus personne n'en parle, sujet tabou !

Ces représentations peuvent être vues dans les grottes de Cougnac et de Pech Merle dans le Lot, des Combarelles en Dordogne ainsi qu'à Altamira en Espagne.

Les Livres Sacrés des grandes cultures antiques font état de nombreuses observations célestes et même d'interventions d'êtres venus du ciel. Par exemple, le Livre des Morts égyptien, de nombreux textes chinois et hindous comme le Mahâbhârata, le Ramâyana, la Bible, le Popol-vuh, le Chilam Balam, etc...

----------------------------------------------------

[surligneur] Plein d'autres exemple dans le lien ci dessus[/surligneur]

[Edité le 26/1/2007 par boris]

Posté(e)

Mazette ! On a un sacré retard en ce qui concerne le tourisme spatial.

Est-ce que les voyages, entre de possibles planètes habitées, sont sérieusement envisageables étant donné les distances colossales, même en supposant de grands progrès technologique ?

Ou, si on se réfère aux témoignages parlant de leur subite disparition (cometa), est-ce qu'on doit plutôt penser à des visiteurs venant d'un espace "parallèle", en supposant que ça existe, mais bon après tout, pourquoi pas, puisqu'il semble, aux lumières des PAN, cela me parait évident, que nous sommes encore ignorant de beaucoup de choses.

Est-ce que quelqu'un ou plusieurs, voudraient troubler nos certitudes et/ou nous signifier certaines choses ?