jerjer31 Posté(e) le 22 janvier 2007 Posté(e) le 22 janvier 2007 Bonjour , Je m'adresse à vous afin de savoir si vous possédez une note de calcul ou petit logiciel pour le dimensionnement des structures de chaussée.Je peux en retour vous donner des notices de calculs EP Cordialement [Edité le 22/1/2007 par jerjer31]
jerjer31 Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2007 VRaiment personne pour me répondre là dessus??
zourite9141 Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 Bonjour jerjer31, Envoie moi ton mail car je dois avoir quelque chose là-dessus.Dans l'attente Bon surf Je connais beaucoup de choses sur peu de choses et peu de choses sur beaucoup de choses.
dilack Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 salut,laisse ton courriel, je peux te filer le catalogue des types de structure chaussée neuve en pdfpar contre je suis interessé par ta note de calcul EP@plus
thierry.garré Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 Salut Dilack , je suis aussi intéréssé par ton PDF Merci d'avance et à charge de revanche t.garre.formateur(passpam)@laposte.net rn enlevant le (passpam) évidement :P Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
jerjer31 Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2007 merci pour vos réponses je vous laisse mon mail et je vous enverrai des notes interressantes en retour j.ingrassia@laposte.net Cordialement
ahmedLCI Posté(e) le 3 février 2007 Posté(e) le 3 février 2007 salut dilack moi aussi j'aimerais bien obtenir ton pdf sur mon mail : ahmedksentini@yahoo.frmerci d'avance ahmed
cortox Posté(e) le 23 février 2007 Posté(e) le 23 février 2007 intéressé moi aussi, voici mon adresse mail:jfpaillusson@yahoo.fr merci
jerome-bia Posté(e) le 1 mars 2007 Posté(e) le 1 mars 2007 je serais interessé pas ton fichier pdf... merci d'avance : j_delormefr@yahoo.fr à bientöt
alf_ze_cat Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 moi aussi y'en a etre beaucoup interessé ....mon mél : alfzecat@gmail.com
badouyahiamed Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 salut dilack moi aussi j'aimerais bien obtenir ton pdf sur mon mail : badouyahiamed@yahoo.frmerci d'avance
damars Posté(e) le 27 mai 2007 Posté(e) le 27 mai 2007 bonjour jerjer31je suis en BE secteur public, as-tu les éléments recherchés sur la structure de chaussée, si non j'ai de la doc .
_christian_ Posté(e) le 28 mai 2007 Posté(e) le 28 mai 2007 Salut damars !!Je suis intéréssé par ta doc.cris19@cegetel.netMerci d'avance Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
JAMESsirop Posté(e) le 27 juin 2007 Posté(e) le 27 juin 2007 Pareil jerjer31, je suis intéressé par ta note de calcul merci de me l'envoyer à l'adresse que tu sais :) .@+
Chanoine Posté(e) le 3 avril 2010 Posté(e) le 3 avril 2010 Il fut un temps, il existait le logiciel mistral... mais il fait partie des logiciels abandonnés par l'état, comme caracas (dimensionnement des giratoires en 2d)...Bien dommage, car ils étaient très bien faits...Ah, nostalgie! :o
ahmedLCI Posté(e) le 5 avril 2010 Posté(e) le 5 avril 2010 bonsoir,cela aurait été intéressant si les logiciels abandonnés sont mis en ligne avec codes sources afin que ceux qui sont intéressés développent dessus, comme beaucoup d'université Américaine qui compte sur le grand nombre d'utilisateur pour améliorer leur logiciel et cela donne un bon résultat. c'est pas mieux que de le laisser à tout jamais?C'est juste une idée... ahmed
Chanoine Posté(e) le 8 avril 2010 Posté(e) le 8 avril 2010 Ils ont été donnés aux collectivités territoriales avec les codes, afin que celles qui sont intéressées s'en débrouillent.Maintenant je ne sais pas s'il y en a beaucoup qui ont de l'intérêt pour ceux-ci, surtout quand on sait que l'on ne dimensionne en réalité les voiries que lorsqu'on pense qu'il y a un problème ou des convois exceptionnels, sinon on applique des ratios par département...Mais, bon, c'est vrai que l'état n'est plus très généreux, même quand ça ne lui coute rien... :casstet: PS Il y a eu aussi la pression des éditeurs de logiciels pro qui ont poussé à la roue pour ne pas voir une concurrence jugée déloyale qui leur enlève des clients... Il faut être honnête, il y a des chances que certains logiciels privés disparaissent si Piste, Giration ou Papyrus sont mis en version libre!!! ce qui donc n'arrivera jamais... :mad2: une larme... [Edité le 8/4/2010 par Chanoine]
thierry.garré Posté(e) le 10 avril 2010 Posté(e) le 10 avril 2010 la mise ne version libre des logiciels créés par le SETRA me semble bien improbable, et ceci pour une toute autre raison: Il suffit d'aller faire un tour sur le site de la DTRF pour s'apercevoir que rien n'est gratuit pour le SETRA y compris toute la documentation produite par les services techniques et instructeurs. ( Je trouve tout de même aberrant qu'il faille payer une norme ou texte que l'on a obligation d'apliquer....) Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Chanoine Posté(e) le 15 avril 2010 Posté(e) le 15 avril 2010 Il existe encore aujourd'hui le logiciel STRUCT-URB pour les chaussées urbaines...Il est disponible sous:http://www.certu.fr/catalogue/p1049/STRUCT-URB_%28logiciel_version2.0_-_2005%29/product_info.htmlson prix est tout à fait honnête... ;)
ALAIN60 Posté(e) le 31 mai 2012 Posté(e) le 31 mai 2012 pOURRAIJE RECEVOIR AUSSI TON pdf dILAC; TE REMERCIANT PAR AVANCE CELA POURRAI ME RETIRER UNE EPINE DU PIED a.delahodde@orange.fr
grand_sapin Posté(e) le 1 juin 2012 Posté(e) le 1 juin 2012 Salut à tous je serai carrément intéressé par ce PDF, ne serait-ce que pour ne pas le faire cet été !!! sekoi9(arobase)hotmail.com Merci Sapin
Aucun_Intérêt Posté(e) le 1 juin 2012 Posté(e) le 1 juin 2012 Mettre le lien de DL ici est il autorisé ? Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
grand_sapin Posté(e) le 1 juin 2012 Posté(e) le 1 juin 2012 Je sais pas trop, c'est quand même un truc qu'on est sensé acheter au SETRA, non ? L'avoir en PDF pour ceux qui l'ont acheté en papier, OK, mais s'abstenir de l'acheter en le téléchargeant, c'est peut-être un peu limite. tu me dira, tous ceux qui l'ont demandé avant ne l'ont peut-être pas, donc c'est pas vérifiable. Sapin
Aucun_Intérêt Posté(e) le 1 juin 2012 Posté(e) le 1 juin 2012 Je en sais pas si ce document est consultable gratuitement en fait.Enfin, en cherchant sur le net, tu t’aperçois que pas mal de document sont disponibles. Vous êtes toujours intéressés ? Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
Messages recommandés