Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Apparemment 2007 ne fonctionne plus comme les anciennes versions. Je m'explique, avant peu importe l'unité de l'espace objet (pouce, millimetre, metre...) pour dessiner un mur d'un metre je rentrais la valeur 1 et tout fonctionnais bien dans mes présentation aux niveau des échelles.

Sous 2007 il faut choisir l'unité de travail et cela de façon systématique (en pouce par défaut). Si j'utilise ma façon de travailler que j'avais sous 2002 je rencontre des problemes d'échelle sur mes presentations et même l'insertion de fond de carte (scan25,photo aérienne...) ne se fait pas correctement (insertion en millimetre pour quelle soit correcte).

Y aurai pas une solution à cela ?? comment travaillez vous ???

Posté(e)

Apparemment 2007 ne fonctionne plus comme les anciennes versions.
:casstet:

Pas chez moi, mais regarde du côté de la variable système MEASUREINIT (0 = système anglo-saxon, 1 = système métrique).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

pardon je me suis mal exprimé...

la valeur de MEASUREINIT est bien égale à 1, seulement mon véritable problème vient l'échelle d'insertion qui se met systématiquement en pouce.

comment mettre cette valeur en millimètre par défaut ???

merci

• 5 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Ne pas oublier aussi de paramétrer correctement :

Outils / Options / Onglet: Préférences Utilisateurs

Les 2 ascenseurs doivent être sur M ou CM ou MM

suivant que tu manipules le plus souvent des dessins en ...

Ca peut être util !

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team