mick_ig Posté(e) le 19 janvier 2007 Posté(e) le 19 janvier 2007 Sous Autocad quand on dessine une ligne, on pointe le premier point puis on voit la ligne attachée entre ce point et le curseur et qui bouge en permanence avec le curseur, de manière "dynamique" Je voudrais faire la même chose en vba pour pouvoir choisir une direction que l'on pointe à l'écran. Pour l'instant j'utilise Getpoint pour le point 1 et le point 2. Ensuite AddLine pour dessiner le ligne entre les points 1 et 2. Le problème c'est que je ne vois pas la ligne en temps réel. Il faut attendre la fin de la commande pour voir le résultat. Et bien souvent la ligne ne correspond pas à la direction souhaitée. Auriez vous une idée? Merci d'avance à vous tous
punky0147 Posté(e) le 20 février 2008 Posté(e) le 20 février 2008 Si quelqu'un a une solution, celà m'intéresserait beaucoup, celà fait maintenant bien longtemps que je cherche ce genre de code dans l'aide ou sur le net. Une question un peu différente mais permettant le même genre de gestion utilisateur :Est-il possible de mettre en attente l'application vba jusqu'à la fin d'une commande ; exemple : 1-Le programme tourne2-On demande à l'utilisateur de tracer une polyligne3-L'utilisateur dessine sa polyligne (et éventuellement valide par appuie sur un bouton d'une fenetre (fenetre non modale à priori)4-l'application reprend (on sait alors récupérer le dernier objet tracé (voir tous les objets tracés pendant l'interruption) Merci, celà m'aiderait beaucoup
mdsv31 Posté(e) le 21 février 2008 Posté(e) le 21 février 2008 Dim PT1 as variant Dim PT2 as variant Dim L1 as AcadLine PT1= ThisDrawing.Utility.GetPoint( , "1er PT:") PT2= ThisDrawing.Utility.GetPoint( PT1, "2em PT:") Set L1=Thisdrawing.ModelSpace.AddLine( PT1 , PT2 ) Comme cela, sa devrai fonctionner avec ligne d'attache en visuel. @+MDSV31 Dessinateur Indépendant
punky0147 Posté(e) le 21 février 2008 Posté(e) le 21 février 2008 Merci beaucoup, effectivement, celà fonctionne pour le tracé d'une ligne, mais pour aller plus loin : est-il ou non possible de mettre en stand by l'execution d'une macro pour laisser l'utilisateur agir sur le document ouvert et reprendre ensuite l'execution par appuis par exemple sur un bouton "ok" dans une fenetre non modale affichée. ??? (ou plus simplement par exemple si je veux que l'utilisateur dessine dynamique un cercle, avec le même aspet visuel dynamique que la commande cercle)
Messages recommandés