mick_ig Posté(e) le 19 janvier 2007 Posté(e) le 19 janvier 2007 Sous Autocad quand on dessine une ligne, on pointe le premier point puis on voit la ligne attachée entre ce point et le curseur et qui bouge en permanence avec le curseur, de manière "dynamique" Je voudrais faire la même chose en vba pour pouvoir choisir une direction que l'on pointe à l'écran. Pour l'instant j'utilise Getpoint pour le point 1 et le point 2. Ensuite AddLine pour dessiner le ligne entre les points 1 et 2. Le problème c'est que je ne vois pas la ligne en temps réel. Il faut attendre la fin de la commande pour voir le résultat. Et bien souvent la ligne ne correspond pas à la direction souhaitée. Auriez vous une idée? Merci d'avance à vous tous
(gile) Posté(e) le 19 janvier 2007 Posté(e) le 19 janvier 2007 Salut, Je ne connais pas le VBA, mais en LISP (et il me semble que Getpoint Method en VBA propose la même chose) on peut spécifier (c'est optionnel) un point de base pour une ligne élastique, après l'argument Utility et avant l'argument (optionnel) Prompt (invite). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
mick_ig Posté(e) le 20 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2007 Merci, Je viens de me rendre compte que dans la bibilothèque .Utility, il y a pas mal de commandes "dynamiques" (Get Orientation, Get Angle, ....). Ca doit me permettre de faire ce que je veux. Merci encore, C'est sympa.
sechanbask Posté(e) le 20 janvier 2007 Posté(e) le 20 janvier 2007 salut,j'ai eu le même problème que toi (sauf que pour moi c'était pour du texte), solutionné par Didier, ici : http://www.cadxp.com/sujetXForum-13094.htm Bonne continuation.. ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
Messages recommandés