Invité ingoenius Posté(e) le 19 janvier 2007 Posté(e) le 19 janvier 2007 excusez moi, quel est le code dxf pour l'epeisseur de ligne du calque?? je veux faire un lisp qui augmente ou diminue l'epeisseur de ligne du calque avec les commandes L+ augmente de increment a decider L- diiminue de increment a decider L numeros, porte l'epeisseur au numero insere avec le clavier numerique c'est faisable selon vous?? merci
Patrick_35 Posté(e) le 19 janvier 2007 Posté(e) le 19 janvier 2007 excusez moi, quel est le code dxf pour l'epeisseur de ligne du calque?? Code 40 et 41 c'est faisable selon vous?? Oui @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Invité ingoenius Posté(e) le 19 janvier 2007 Posté(e) le 19 janvier 2007 pour l'instant je suis ici (defun C:LL () ;change epeisseur des lignes (setq OBJ (ssgetfirst )) (setq OB1 (cadr OBJ)) ;selection (if (= OB1 nil) (command "_-layer" "EP" pause "" "" "" ) ;pas de selection agit sur le layerlayer (command "_change" OB1 "" "pr" "EP" pause "" ) ; si selection agit sur objects ) ) par contre je sais pas comment recuperer sous lisp la dimension d'epeisseur de ligne du layer current si aucuna object est selectionnee car je voudrait faire L+ pour augmente de 0.1 et L- pour diminuer de 0.1 donc je dois faire une addiction ou souctraction sur la dimension de ligne du current layer ou du current object merci ;-)
(gile) Posté(e) le 19 janvier 2007 Posté(e) le 19 janvier 2007 Salut, Pour l'épaisseur du calque courant, en vlisp : (setq lw (vla-get-LineWeight (vla-get-ActiveLayer (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object) ) ) ) ) Si l'épaisseur est "Par_défaut" le code ci dessus retourne -3, on peut donc faire : (if (= -3 lw) (setq lw (getvar "LWDEFAULT")) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
bonuscad Posté(e) le 21 janvier 2007 Posté(e) le 21 janvier 2007 Intéressant Gilles, Je vais peut être développer la chose, il n'est pas impossible qu'elle me soit utile.C'était une chose que je n'avais pas réussi à faire en lisp. ActiveX simplifie la tâche. Je pense à un petit outil de clonage d"épaisseur de ligne par pointage, serait sympa car "MachtProp" ne récupère pas celle du calque. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés