dessineu20 Posté(e) le 17 janvier 2007 Posté(e) le 17 janvier 2007 Bonjour a tout le monde qui lira ce message !!! Quand je passe d'un nouveau dessin a un autre ma cotation ne suit pas, dans le premier dessin je regle comme j'ai envie ma cotation, je lui donne un nom je la définie courant. Ma question est : je souhaiterais sauvegarder ma config de cotation sur mon pc afin d'aller la chercher quand j'ouvre un nouveau dessin et que je ne sois pas obliger de la parametrer a chaque fois.S'il la solution à deja été donner, surtout perdez pas votre temps a m'expliquez donnez moi juste le liens Amicalement Le Dessineu
dessineu20 Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2007 Resalut Surtout si je ne suis pas clair dans mon explication n'hesiter pas à me le faire savoirVotre aide me serai fort utile !!! merci
nif44 Posté(e) le 17 janvier 2007 Posté(e) le 17 janvier 2007 Salutd'après ce que j'ai compris, tu utilises toujours la même cotation.Je te propose 2 solutions : Soit tu créer un fichier gabarit dwt dans lequel tu paramètreston style de texte , style de cotes, calques etc.ou a la volée tu fais Ctrl +C Ctrl+V d'une cote dans ton style souhaitévers le nouveau dessin.J'espère que tu as compris.a+
Steven Posté(e) le 17 janvier 2007 Posté(e) le 17 janvier 2007 Il vaut mieux opter pour un gabarit.Comme ça par la suite on a pas besoin de faire de manip' pour retrouver ses petits. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
dessineu20 Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2007 Merci de votre réponse j'ai trés bien compris ce que vous voulez dire, mais comment créer un gabarit ??? amicalement le dessineu
Joffoon Posté(e) le 17 janvier 2007 Posté(e) le 17 janvier 2007 Salut, Pour le créer, fichiers, Nouveau, là tu tombes sur dessin1.dwg, ici tu fais tes parametrages de cotations, nouveaux blocks, calques, etc....... Ensuite, Enregistrer Sous et n'oublie pas de l'enregistrer en dwt ou lieu de dwg!! Un gabarit c'est un fichier Type.dwt que tu personnalises, à chaque fois que tu veux commencer un Nouveau dessin avec tes parametre de cote, etc... tu selectionnes le gabarit que tu as créé ainsi tu conserves tous tes parametrages. :) A+, Joff Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!
dessineu20 Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2007 Rere salut Merci et encore merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa cette solidarité d'échanger les infos et les astuces, graces à vous on peut évoluer rapidement,J'ai eux ma réponse .jE SUIS TRES CONTENT Bravo à tous le monde je me léve et je vous applaudis fortement A bientôt Cordialement Le Dessineu
Patrick_35 Posté(e) le 17 janvier 2007 Posté(e) le 17 janvier 2007 SalutTu peux aussi utiliser ce lisp @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
cantin Posté(e) le 17 janvier 2007 Posté(e) le 17 janvier 2007 slt .tu peux aussi utiliser le designcenter.pour recuperer tout les oblets bloc ,presentation,etc ..mais c'est moins pratique qu'un fichier dwt. autocad?????
dessineu20 Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2007 salut Merci à cantin et Patrick_35 pour vos réponse Ca fait plusieur fois que je lis le terme lisp mais je n'ai aucune idée de l'utilisation a part de le lire et le ne comprend pas toutfaut le charger sous autocad ? a quoi sa sert merci d'avance pour votre réponse slt
Joffoon Posté(e) le 18 janvier 2007 Posté(e) le 18 janvier 2007 Salut, Pour lire un fichier lisp, il faut que tu clicks sur Outils puis Autolisp puis Charger une application, ensuite tu retrouves le chemin de ton fichier lisp et tu n'a plu qu'à le charger... Pour pouvoir l'utiliser il faut que tu ouvre le fichier dans le bloc notes et tu reperes le mot clef qui se trouve apres DEFUN, apres tu n'à plu qu'à le rentrer dans la ligne commande et le tour et jouer. A+, Joff Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!
dessineu20 Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2007 Salut Joffon Merci pour ta réponse je vais essayer quand je vais avoir 5 minutes car je suis charette je vous tiens au courant A plus Le Dessineu
Steven Posté(e) le 22 janvier 2007 Posté(e) le 22 janvier 2007 a quoi sa sert Ca sert à améliorer une commande existante ou à créer une commende qui n'existe pas. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés