Patrick_35 Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2007 Tu as un oubli au niveau du strcat (setq lst-f (mapcar '(lambda (x) (strcat r [surligneur]"\\"[/surligneur] x)) (vl-directory-files r "*.dwg" 1))) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Bred Posté(e) le 25 octobre 2007 Posté(e) le 25 octobre 2007 pffffff....désolé de t'avoir fait perdre ton temps......merci ! Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Patrick_35 Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2007 oh, ce n'est rien, je ne l'ai pas vu de suite ;) Et comme j'y pense, plutôt que d'utliser un getfiled et de pointer un fichier, tu as pensé à DirBox @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Bred Posté(e) le 25 octobre 2007 Posté(e) le 25 octobre 2007 Et comme j'y pense, plutôt que d'utliser un getfiled et de pointer un fichier, tu as pensé à DirBoxAh non, c'est vrais....Je regarderais ça. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Bred Posté(e) le 9 octobre 2009 Posté(e) le 9 octobre 2009 Salut patrick,j'ai un problème ici.Si tu as une idée pour aider bono05...Merci. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Patrick_35 Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2009 Salut Bred Ben, une solution à ét trouvée. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Bred Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 Salut,oui, merci quand même. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
bseb67 Posté(e) le 19 novembre 2009 Posté(e) le 19 novembre 2009 Salut, Suite à des recherches de problème pour lier->insérer une xref, j'en ai trouvé la raison :une entité zombie dans un bloc de l'Xref. Si je décompose le bloc, le zombie disparait et je peux donc insérer l'xref. Avec la puissance de ObjectDbx, j'ai voulu faire un peu ce que je viens de voirplus haut : ouvrir l'xref avec dbx pour éviter l'ouverture réelle, est décomposerle bloc posant problème avec une sauvegarde. Puis comme un idiot, je recharge l'xref et tente le lier->insérer, sauf que cela ne marche pasEt c'est normal.... le bloc existe toujours dans la table des blocs...Il faudrait donc purger le bloc. Sauf que CADarome voulait aussi déjà le faire, mais cela n'est pas accessible en dbx :( Mais sachant que je n'ai qu'un bloc, il n'existe pas une mini purge ? Sinon, je mettrai un alert : "Ouvrez l'Xref et purger le !" :cool: Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
(gile) Posté(e) le 19 novembre 2009 Posté(e) le 19 novembre 2009 Salut, Si tu n'as plus de références de ce bloc dans le dessin, tu peux supprimer la définition de la Table des blocs (ce qui revient à purger le bloc). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
bseb67 Posté(e) le 19 novembre 2009 Posté(e) le 19 novembre 2009 Re, merci pour l'idée (gile) :D , méthode testée toute bête :un petit(vla-Delete (vla-item (vla-get-Blocks pp_dbx) mon_bloc)) et ca marche :D. Reste plus qu'a mettre tout ça au propre. Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
(gile) Posté(e) le 19 novembre 2009 Posté(e) le 19 novembre 2009 Re, tu n'es peut-être pas obligé de décomposer le bloc, tu peux essayer de supprimer les entités zombie dans la définition de bloc : (vlax-for o (vla-Item (vla-get-Blocks pp_dbx) mon_bloc) (if (= (vla-get-ObjectName o) "AcDbZombieEntity') (vla-delete o) ) ) voir ce sujet. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
bseb67 Posté(e) le 19 novembre 2009 Posté(e) le 19 novembre 2009 Re, C'était mon premier objectif, sauf que le vlisp me rejette en me disant :Fonction non permise pour cet objet externe Et en décomposant le bloc, les entités zombies disparaissaient, donc résultat...je passe par la décomposition du bloc. Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Messages recommandés