Aller au contenu

Prob de config pour 3D... que faire ??

Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour,

Meilleurs voeux à tous....

Voila je vous explique mon petit probleme... le pc de mon taf commence à avoir du mal pour la 3D... ca rame quand je fais un zoom... les rendu sont terriblement long... voici ma config actuelle

PC DELL: Pentium 4 3ghz avec 1go de ram + Gforce 7900 GT

J'ai tel chez Dell pour qu'il me renseigne un peu et voir ce que je pouvais faire pour ameliorer la puissance de la machine... j'ai demande pour passer en dual core et le mec me dit qu'il peut y avoir des probs de compatibilité.... est ce vrai ? donc si c'est effectivement le cas, autre solution, je voulais savoir si de passer de 1go de ram à 4go aller changer certaines choses pour mon probleme ou pas vraiment ??

Y à t-il des personnes qui ont une config Dell en Dual core et travaillant sur la 3D ou pas.... ??

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Thomas

Posté(e)

Salut,

Un double coeur ne devrait pas changer grand chose, exepté pour les rendus.

Par contre augmenter la RAM et changer la carte graphique (openGL) pourraient peut-être améliorer les choses.

Voir ici les configurations préconisées (par Autodesk).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Salut,

déjà, ta carte graphique n'est pas recommandé par Autodesk....

http:// http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/hc?siteID=123112&catID=6711614&id=6711853&linkID=2475161&is_results=1

ca rame quand je fais un zoom... les rendu sont terriblement long... voici ma config actuelle

Il faut aussi voir quel est ta demande en 3D....

Personnelement je ne travail qu'en 3D, sur de gros assemblage, et je ne travaille qu'en filaire 2D... il faut rester humble !....(ça reste de l'informatique en temps réel !!!)

Pour les rendus, je te conseil de toucher au paramètres (qualité, ombres, etc...), mais le rendu ne demande qu'une chose : de la mémoire !!! (de la vitesse peut être gagner avec un bi-pro...)

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

bonjour

Je pense que la rame est ton premier probleme en effet 1go c est leger.je ne pense pas que ca vienne de la carte,personnellement j ai une getforce nvidia go 7600,ca va ,quand au duo corp s t 2500 j en suis satisfait la becane tourne a merveille,en 3d ou quand je fais des montages videoo,la difference en encodage se ressent en chargeant des photos par masses,des filmsla ont aprecie le duocorps ca pousses sec et ont a le sourire,plus la peinne d aller boire un cafee et revenir 15 minute apres..quand je fais des rendues c est rapide,,que se soit sur Max ou autre logiciel ont na pas a poiroter.en centrino ca ramais un peu trop car meme.bref je ne regrette pas d avoir mis plus de 2 milles euros.j ai fait un test avec 1 collegue il etais degouter j ai charger 1800 Jpg a la vitesse de l eclair ca becanne centrino 2ghz a refuser puis en diminuan le nombres elle a mis un temps imcomparable a les chargers.

salutation :)

Posté(e)

Salut Kurosaki, :)

Je pense qu'il te faut surtout dela RAM, minimum 2Go por faire tourner, pas la peine de changer de processeur ni de carte graphique..

A+,

Joff

Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!

Posté(e)

Je vous remercie pour vos reponses...

Je vais donc commander de la memoire pour arriver à 4Go... ensuite pour la CG, j'ai l'air c** parce que je ne m'etais pas douté qu'il y avais des CG non compatible... depuis que j'ai change, j'ai tout de meme vu une sacrée difference malgre qu'il soit indique pour ma CG suporte mais pas recommande... avec une CG recommande par autodesk, j'aurai qu'elle difference ? vitesse durant le dessin, rendu plus beau, rapide ??

Encore merci à tous

Posté(e)

Hello

Désolé de m'insérer dans la conversation mais au delà de 2 Go de Ram, il faut ajouter un paramètre spécifique dans le fichier "BOOT.INI", par exemple:

/3GB

Enables user-mode programs to access 3 GB of memory instead of the usual 2 GB that Windows NT normally allocates to user-mode programs. It moves the starting point of kernel memory to 3 GB. This switch is used only in the Windows NT Server Enterprise Edition of Windows NT with Service Pack 3.

Ainsi votre Win NT 4, Win 2000, Win XP sera capable de reconnaître 3 Go de Ram

Mais il y a un autre problème potentiel :

Si votre Windows gère plus de 2 Go de Ram, le driver de carte graphique risque d'être "fort surpris" de tourner au delà de 2 Go et donc de se planter !!!

Il faut vérifier sur le site (ou les Newsgroups) du constructeur du PC et/ou de carte graphique que son driver version X.Y gère bien lie mode spécial "Au delà de 2 Go" !!!

Le Decapode "chiant"

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Bon alors pour répondre à tout ce que j'ai pu lire sur ce post :

1) Un dual core, ou un bi-processeur ne sert à rien pour la 3D dès lors que c'est de la conception (AutoCad, Inventor...) Par contre, pour tout ce qui est calcul de rendu, plus il y a de coeur, et plus ça va vite...

2) La CG, alors c'est bien simple, tout dépend des besoins... Une grosse carte type Quadro FX 4500 s'en sortira nettement mieux qu'une autre sur les gros ensembles. Du coup, plus les fichiers sont gros et lourd en 3D, et plus il faut de puissance et de RAM (GDDR3 ou 4). Par contre, pour en tirer toute la puissance, il vaut effectivement mieux avoir une carte certifié par Autodesk, et aussi, ça évitera pas mal de plantage...

3) La RAM, plus y en a, mieux c'est ! Mais y a une limite, qui se nomme Windows. Effectivement de base, windows ne gère que 2 Go. Alors avec la petite modif dans le boot.ini, on arrive à exploiter 4 Go (3Gb réserver aux logiciel, et Windows ce sert du reste...)

Mieux, Windows 64 permet de gérer beaucoup plus de mémoire (jusqu'à 128 Go il me semble). du coup sur Inventor, on a 4 Go effectif, mais pour cela, il faut plus de mémoire (6 Go où 8 Go)

4) Vient la douloureuse question des disques durs !!! Oui, il ne faut perdre de vue qu'un PC est un tout ! Rien ne sert d'avoir une carte graphique hors de prix, si votre processeur est une charette ! Idem pour les disques durs ! N'oublions pas, que les informations sont lues à partir de ce support ! Donc si on à un budget limiter, investir dans un disque dur SATA type Raptor à 10 000 trs/mn est un minimum ! Ensuite pour les entreprises qui ont un budget moins serrer, un DD SAS (Serial Attached SCSI) est ideal et si en plus il tourne à 15 000 trs/mn et est en RAID 0 (2 DD minimum) !! Mais là, c'est très rare qu'une entreprise investisse dans ce genre de matos...

Posté(e)
Un dual core, ou un bi-processeur ne sert à rien pour la 3D dès lors que c'est de la conception (AutoCad, Inventor...) Par contre, pour tout ce qui est calcul de rendu, plus il y a de coeur, et plus ça va vite...

Autcad 2007 "commence" à gérer le Bi-pro : En rendu et pour certaines "régénération et re-dessin" (je n'ai plus le nom de la variable en jeu sous la main).

Mais comme je l'ai déjà expliqué, tout dépends de ce que tu veux lui faire faire : avec un certains volume d'entité à vouloir faire "tourner" avec un certain niveau d'ombrage, il faut rester conscient qu'il y a une impossibilité (à cette date)...

De plus le rendu est un calcul ardus pour le materiel informatique : une image fixe peut prendre plusieur minutes, quelque soit le type de materiel utilisé : tout dépend du niveau de qualité !!!

(et je ne parle pas de rendu sur des scènes animés !!!)

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...