Aller au contenu

Délai de l\'apercu d\'impression long sous Covadis

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je désire régler un probleme.

Je suis un stagaire en réseau informatique, et ce matin, chez une entreprise, je me suis retrouvé confronter a un prb que je connais pas.

Une salarié se plaignait que quand elle voulait imprimer un document, la fenetre d'apercu d'impression et d'impression était tres longue (30s d'attente), contrairement aux autres salariés ou c'est immédiat.

J'ai essayé en fermant tous les programmes ouverts autour, meme chose, de changer de traceur sur lequel elle imprimait, meme chose, de changer de prise réseau (pour voir si ca venait pas du réseau), meme chose.

Je ne comprends pas d'ou ca peut venir.

Elle travaille sous Covadis Autocad 2004.

Voila merci par avance.

Posté(e)

salut,

Est ce que ça le fait sur tous les fichiers ?

Est ce que le fichier vient d'un autre programme (exporté depuis Microstation) ?

S'il a Autocad et Covadis, il a peut être un contrat de maintenance (covadis/autocad) . Dans ce cas, il paut appeler Geomedia pour leur demander s'ils connaissent la solution.

Ou peut être que quelqu'un ici aura une idée.... ;)

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

AutoCAD a un défaut qui n'est pas négligeable si on utilise trop le réseau.

Son ralentissement. Quelques pistes:

- Imprimante système relié au réseau et utilisant un serveur d'impression ayant un OS de version inférieure au poste. (solution aller directement à l'imprimante sans passer par le serveur d'impression ou changer l'OS du serveur d'impression)

- Type de lignes, Style de tracé, Style de Traçage,, palettes d'outils, icônes chargé à partir d'un lecteur réseau. (placer les fichiers périphériques sur un lecteur local)

Pour ceux qui sont en réseaux par domaine (et non poste à poste appelé communément Workgroup ou Groupe de travail) demander à votre administrateur système de modifier le login de façon à faire cette opération automatiquement. (ceci permet de faciliter les mises à jours et uniformise sur les postes de travail)

- Utiliser autant que possible les fichiers PC3 (moins de configuration à faire à l'avenir)

- faire en sorte que les références externes, images raster etc... soient insérées en chemin d'accès relatif voire sans chemin d'accès.

- pour éviter de saturer la mémoire sur des petites configuration : ne pas regénerer à chaque changement de présentation Menu Outils - Options - Onglet Système - Option de la régéneration de la présentation - selectionner Onglet Objet et dernière présentation.

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)
salut,

Est ce que ça le fait sur tous les fichiers ?

Est ce que le fichier vient d'un autre programme (exporté depuis Microstation) ?

S'il a Autocad et Covadis, il a peut être un contrat de maintenance (covadis/autocad) . Dans ce cas, il paut appeler Geomedia pour leur demander s'ils connaissent la solution.

Ou peut être que quelqu'un ici aura une idée.... ;)

Oui sur tous, ainsi que sur tous les fichiers au format PDF.

Par contre Word, Excel ca fonctionne. ;)

Posté(e)
AutoCAD a un défaut qui n'est pas négligeable si on utilise trop le réseau.

Son ralentissement. Quelques pistes:

- Imprimante système relié au réseau et utilisant un serveur d'impression ayant un OS de version inférieure au poste. (solution aller directement à l'imprimante sans passer par le serveur d'impression ou changer l'OS du serveur d'impression)

- Type de lignes, Style de tracé, Style de Traçage,, palettes d'outils, icônes chargé à partir d'un lecteur réseau. (placer les fichiers périphériques sur un lecteur local)

Pour ceux qui sont en réseaux par domaine (et non poste à poste appelé communément Workgroup ou Groupe de travail) demander à votre administrateur système de modifier le login de façon à faire cette opération automatiquement. (ceci permet de faciliter les mises à jours et uniformise sur les postes de travail)

- Utiliser autant que possible les fichiers PC3 (moins de configuration à faire à l'avenir)

- faire en sorte que les références externes, images raster etc... soient insérées en chemin d'accès relatif voire sans chemin d'accès.

- pour éviter de saturer la mémoire sur des petites configuration : ne pas regénerer à chaque changement de présentation Menu Outils - Options - Onglet Système - Option de la régéneration de la présentation - selectionner Onglet Objet et dernière présentation.

Merci pour tes reponses, je vais essayer de voir ce que je peux faire.

Si y'a d'autres personnes qui ont d'autres suggestions, je suis preneur bien entendu.