micheld Posté(e) le 9 janvier 2007 Posté(e) le 9 janvier 2007 Bonjour à tous,Et bonne année, par la même occasion. je cherche à effacer des cotations intégrés à des blocs dans des fichiers autocad 2006. J'ai le code suivant, qui à tendance à effacer n'importe quoi (sauf les côtes bien sûr): Public Sub ModifCotBloc()Dim objBlock As AcadBlockDim objEntity As AcadEntityDim i, j As Integer On Error Resume Next 'Parcoure les définitions de blocs For Each objBlock In ThisDrawing.Blocks 'Ne tient pas compte des blocs modelspace et paperspace If Left(objBlock.Name, 1) <> "*" Then 'Parcoure les éléments du bloc For i = 0 To objBlock.Count - 1 'Utilise que les éléments cotation contenus dans le bloc If objBlock.Item(i).ObjectName = acDimRotated Then 'Supprime l'élément du bloc objBlock.Item(i).Delete End If Next i End If Next objBlock ThisDrawing.Regen acAllViewports End Sub Je précise que ce sont des côtes pivotées (apparement) qui sont contenus dans le dessin.J'ajoute que l'aide AutoCAD me dit ceci: "object.Delete Object All Drawing Objects, Block, Dictionary, DimStyle, Group, Hyperlink, Layer, LayerStateManager, Layout, Linetype, PlotConfiguration, PopupMenuItem, PViewport, RegisteredApplication, SelectionSet, TextStyle, Toolbar, ToolbarItem, UCS, View, Viewport, XRecordThe object or objects this method applies to. Remarks When you delete an object in a collection, all remaining items in the collection are reassigned a new index based on the current count. You should therefore avoid loops that delete an object while iterating through the collection. For example, the following VBA code will result in a runtime error: For i = 0 To ThisDrawing.Groups.Count - 1 ThisDrawing.Groups.Item(i).DeleteNext I Instead, use the following VBA code to delete all members in a collection: for each obj in ThisDrawing.Groups obj.Deletenext obj You can also use the following VBA code to delete a single member of a collection: ThisDrawing.Groups.item("group1").Delete An error will result if you attempt to delete a collection object. ToolbarItem: You can only add or remove toolbar items when the toolbar is visible. AcadLayerStateManager: This object takes an argument, Name, which is a string representing the layer state to be deleted." Quelle pourrait-être la solution? Merci par avance pour vos réponses. Bonne journée Michel D.
nazemrap Posté(e) le 9 janvier 2007 Posté(e) le 9 janvier 2007 Bonjour, Sous réserve, essaies avec cela: If objBlock.Item(i).ObjectName = "AcDbRotatedDimension"
micheld Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2007 Merci nazemrap,Ca fonctionne déjà beaucoup mieux :D Il faut juste repasser la moulinette une deuxième fois pour éliminer toutes les côtes (c'est dû à la re-numérotation des items à l'intérieur du bloc, cf l'aide VBA déjà citée, je pense). Mais c'est déjà chouette comme ça. Bonne journée et merci une fois de plus. Michel D.
Messages recommandés