Pieroka Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Bonjour les amis ! :D Alors, mon patron a dans l'idée de nous équiper d'un photocopieur (A3 - A4) scan fax laser couleur réseau... le genre de truc qui pète bien. Il a déjà reçu des devis et des commerciaux. il servira autant au secrétariat qu'aux dessineux que nous sommes. Je voulais savoir si certain d'entre vous avait ce genre d'engin, et avoir des retours positifs/négatifs et aussi les marques fiables et celles moins fiables... et surtout la compatibilité/rapidité d'impression avec Autocad, la sortie de plans A3 avec des fonds rasters importants. merci pour vos avis éclairés ! Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
rebcao Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Très bien... Plus besoin de jongler avec la ramette A3 et A4 pour les imprimantes Jet d'encre MONOS BACS. Rapidité (20 pages minutes et plus en A4) et fiabilité sont au rendez-vous. J'ai l'expérience d'un copieur que j'ai depuis plus de 7 ans mais MONOCHROME. Il s'agit d'un LANIER (n'existe plus) sur la Base de la technologie RICOH ! Rien à dire jamais eu de panne :D . Etant donné qu'il y a un contrat SAV annuel la bête est bien soignée. ;) Globalement si l'on fait des sorties couleurs avec ce genre d'engin c'est plus économique qu'avec une/des Imprimantes Jet d'Encre. On dispose d'un SCANNER A3.... :D c'est NON négligeable... Il faut effectivement tailler correctement la mémoire, voir même opter pour l'option disque dur intégré. Mais généralement avec l'option FAX et SCAN il doit y être d'office. Voilà pour ce que j'en connais en tant qu'utilisateur. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bonuscad Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 J'ai eu l'occasion d'utiliser un photocopieur MonoChrome A3/A4 avec circuit papier indépendant pour les envois numériques. Solution interessante sauf quand la personne qui utilise le photocopieur de manière traditionnelle le bloque et ne sachant plus quoi faire devant le panneau de commande fait un power "OFF". Radical pour perdre tout les documents en attente :mad: Mais à l'usage on apprécie beaucoup. Suivant les options choisies on à aussi des options interessantes pour la bureautique (word, excel): fonction de tri pour copie multiple, de recto-verso, d'agraphage... Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
grand_sapin Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Salut, Perso dans ma boîte, on en a fait l'acquisition il y a 6 mois maintenant.Ils ont préféré faire jouer le prix en premier, alors qu'ils ont les premiers à raler quand un client s'en tient uniquement au prix( je suis en BET), du coup, on a un Canon 1370 laser copieur en réseau.Sur mon experience, s'abstenir de choisir Canon.Je me disais au départ que Canon, c'était quand même pas rien, et en fait si.Le technici a dû venir au moins 10 fois en 6 mois, je n'ai jamais vu un préchauffage aussi long, quasiment 10 mn !Et enfin, il ne faut pas avoir de fichier Autocad trop lourd, genre plan de situation avec scan de carte michelin, car il est vite dépassé par les images raster sous autocad, du coup, je suis obligé de faire un PDF pour ensuite l'imprimer en papier (alors qu'il a 512Mo de mémoire).Et quand il a décidé de ne pas t'imprimer un truc, tu l'envoi, il te dit que c'est OK, l'impression est faite, et quand t'arrive en salle de repro, ya marqué "Impression OK : 0/0" et t'as les nerfs. Voilà mes impressions Pour info, on est 20 à s'en servir, alors que là ou je bossais avant, on était 180 à se servir d'un Xerox sans aucun problème. Rémy
kallain Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 No problemo. On est équipé de 2 photocopieurs A3 fax laser scan Konika-Minolta,1 bizhubb C250 et 1 C450, L'un toujours en noir et blanc l'autre en couleur.Aucun problème avec Autocad même avec beaucoup d'aplatsBonne restitution des couleurs et rapidessauf (pour la rapidité) le lundi matin quand tu tires en A5 ou A6 tes 50 photos du week-endMais ça faut pas l'dire au patron. :cool: Seul problème chez nous il faut s' taper 40 mètres pour avoir les tirages. Quand au prix aucune idée : ils sont en loca-bail et changés tous les 2 ans.
dainese Posté(e) le 8 janvier 2007 Posté(e) le 8 janvier 2007 Pareil que Killain loca-bail chez Konika-Minolta couleur mais avec un C350 et C352 (le meme que C350 mais fax + finition + scan a3 en pdf ou jpg). Pas de pb de consommables car antenne GSM integrée qd manque de toner livraison dans la foulée ;) Quelques soucis au début pour le réglage des couleur mais maintenant c'est bon.Il existe aussi un probleme de driver pour préconfigurer les impressions, mais on arrive tres bien à s'en passer. @suivre le prochain Nous sommes un 50aine sur ces 2machines et nous sommes un BET Autoc@dement
Oli553 Posté(e) le 8 janvier 2007 Posté(e) le 8 janvier 2007 En loca bail avec une e3511(non 2 : e351c ) Toshiba , pas réussi à l'avoir en défaut coté qualité pour des plans simple en couleur, même des photos, bonne qualité.Un peu ralé au niveau SAV, mais apparemment, une grosse mise à jour du catalogue à eu lieu cet été...Opté pour une machine rapide en noir ET en couleur. Sinon, vous bloqués les autres... :cool: Et surtout, bien définir le volume de copie prévisionnele pour évité des probleme d'usure prématuré (le 3511 était prévu à 60 000 copie l'an, on en a fait 120 000... :exclam: ) et leur faire vérifier les niveaux (sol pas toujours droit) L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Messages recommandés