Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

qqun aurait il la wildfire 3 d installée chez lui ?

je voudrais simplement savoir les possibilités de conversions de fichiers ProE vers un autre format en faisant un "enregistrer sous"

[surligneur] merci beaucoucoup d'avance

[/surligneur]

Posté(e)

Pour quel logiciel l'export ?

En général avec les formats 3D dispo de base STEP, IGES, Parasolid, ACIS, STEP, STL, VRML, ... on s'en sort, surtout que chacune de ces interfaces dispose d'options réglables pour améliorer les transferts vers tel ou tel logiciel. On peut jouer sur la version de l'interface, sur le codage et le degré des entités, etc...

Sinon il y a aussi les interfaces directes (souvent optionnelles) : CATIA v4 et v5, UG, I-DEAS, CADDS, ...

En 2D on peut ajouter DXF, DWG, CGM, JPEG, TIFF, ...

Il y a encore plein de formats dans les menus (genre ECAD pour la CAO électronique) mais je n'ai pas de Pro/E sous la main pour tous les lister.

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Posté(e)

héhéhéhé

en fait j'ai la Wildfire2 et je veux avoir une idee de ce que peux faire la wildfire3 au niveau des export.

le souci principal c est qu on a vendu une solution industrielle a un client qui fabrique des usines pour ainsi dire. Et il a tout modelisé sous microstation ... Et il veut implementer notre partie dans son assemblage final ....

Bref ca sent le sapin ....

Bon WE !

Posté(e)

L'implantation d'usine se fait souvent en 2D dans les logiciels comme Microstation, il suffit donc d'utiliser IGES, DXF ou DWG pour exporter les bonnes vues des assemblages Pro/E

Sinon en 3D on ne va pas exporter des centaines de milliers de composants dans Microstation, ça le ferait exploser. Je te suggère d'explorer la voie des enveloppes simplifiées, puis l'export de ces enveloppes.

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)