FormaBois Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Salut,Je me suis lancé depuis peu, dans l'utilisation des champs.Aujourd'hui je continu par la construction d'un cartouche avec attribut.Le champ : date de création du dessin, nickel, ça fonctionne !Mais pour le format et l'échelle ... :mad:Il me met A4 même si la feuille est en A3. Et échelle 1:1 comme sur l'espace objet, même quand je l'insert dans une présentation au 500e sur mon papier.Alors comme je débute peut-être ai-je oublié un paramètre ? Ou bien çe n'est pas ainsi que ça fonctionne ?! Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esbe Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Developpe un peu, car ce n'est pas trés clair !!Ton cartouche tu l'inseres ds ton espace papier, donc c'est toujours le millimetre, l'unité de cet espace Quel rapport entre les champs et l'echelle ou le format ??@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jalna Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 SalutIl me met A4 même si la feuille est en A3.Champ tracerFormat de papier [surligneur] Ne pas oublier de mettre à jour!![/surligneur] Mais pour le format et l'échelle ...Il faut passer par champ objet sélectionner ta fmult et prendre échelle!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FormaBois Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Merci pour vos réponses,après vous avoir lu,... si j'ai bien compris, l'insertion de champ se passe après avoir fait le bloc cartouche avec les différents attributs... Si on transforme le champ en bloc il n'est plus accessible.Les champs n'ont donc rien à voir avec les attributs d'un bloc, et ne se mettent pas à jour suivant l'endroit où l'on insert le bloc, format papier ou echelle de vue.Merci Jalna, j'ai essayé et ça marche, mais finalement pour un cartouche avec attributs l'intérêt est plutôt limité !?Comment utilisez-vous les champs et est-ce que cela facilite vraiment le travail ? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldorak Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Aujourd'hui je continu par la construction d'un cartouche avec attribut.Le champ : date de création du dessin, nickel, ça fonctionne ! Bonjour, Pouvez-vous m'orienter vers la démarche à suivre pour réaliser cet attribut? Salutations, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FormaBois Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Pouvez-vous m'orienter vers la démarche à suivre pour réaliser cet attribut?Salutations, Pour créer des attributs commande _attdef ou par le menu dessin > Bloc > Définir les attributs Tu fais F1 pour avoir l'aide contextuel.Bon courage Je viens de réaliser que je n'est pas répondu à ta questionDonc tu crée un nouvel attribut : Date de création du dessin, à la rubrique "Valeur" tu clic sur le symbole Champ et dans la fenêtre des champ > Date et heure > Date de création > Choix du format > OK et tu positionne ton nouvel attribut.Une fois transformé en bloc il te garde la date de création, c'est donc figé, ça t'évite juste de chercher et taper la date de création. Je pense donc que l'utilisation des champs dans des blocs avec attributs est très limité !? [Edité le 12/1/2007 par FormaBois] Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FormaBois Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Quel rapport entre les champs et l'echelle ou le format ??@+ Excuse esbe j'avais pas fais gaffe à ta question.Ben je voudrais mettre dans mon cartouche un champ pour qu'il m'indique l'échelle de mon plan dans la fenêtre et un autre pour le format du papier utilisé pour imprimer cette fenêtre, en l'occurence A3.J'avance mais pas facile, y' a t-il des tutaux sur les champs ? Le travail ne presse pas pour l'instant, mais si je galère trop je crois que je vais prendre la bonne vieille méthode et abandonner les champs.Autre question, faîtes vous les cartouches en espace Objet ou Papier ?@+ Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIM G CO Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 dans notre BE nous faisons les cartouches dans l'espace Papier.Le problème du champ dans un bloc c'est qu'il lui est impossible de le pointer sur une fenêtre non incluse dans le bloc.Notre cartouche est un bloc ne contenant aucun champ pour le moment car aucune méthode ne ressort pour l'instannt sur le collège de dessinateur. La direction tranchera. Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esbe Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Perso je n'utilise que le nom de fichier comme champs ds mon cartouche !!La date parfois pour des phases esquisse sinon , non car on a des dates figées pour les phases APS,APD ou DCE ! Pour l'echelle et le format bonne info, je n'avais pas remarqué !!Je vais tester cela trés vite, mais pour le format si on est en A0+ qu'est ce qu'il met ?? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FormaBois Posté(e) le 12 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 Pour l'echelle et le format bonne info, je n'avais pas remarqué !!Je vais tester cela trés vite, mais pour le format si on est en A0+ qu'est ce qu'il met ?? @+ Alors ce test ? Pour l'utilisation dans un cartouche les champs ne peuvent pas être utilisés comme attribut.Si on veut insérer l'échelle d'une vue et le format d'un papier il faut laisser une case vide sur le cartouche et insérer les champs après pour chaque fenêtre. Que quelqu'un me corrige si c'est faux Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FormaBois Posté(e) le 12 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 Le problème du champ dans un bloc c'est qu'il lui est impossible de le pointer sur une fenêtre non incluse dans le bloc.Tu veux dire qu'il faudrait créer le cartouche avec ses attributs et l'intégrer dans la fenêtre et ensuite créer le bloc ou alors imbriquer les deux blocs : cartouche et fenêtre ?! Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FormaBois Posté(e) le 20 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Pour ceux qui regarderons ce sujet, j'ai trouvé une excellente vidéo de Nicolas Menu ici :http:// http://www.cadxp.com/sujetXForum-13463.htmsur les blocs avec attributs, il parle aussi des champs qui comme je le pensais sont finalement plus "puissants" que les attributs de bloc.Ce sujet n'a pas intéressé grand monde, et je n'est pas eu de retour sur plusieurs questions :-( Merci à Jalna pour le lien vers les vidéos [Edité le 24/1/2007 par FormaBois] Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés