bekibo Posté(e) le 27 décembre 2006 Posté(e) le 27 décembre 2006 Bonjour, c'est la trève de Noël et je ne m'attends pas à une réponce rapide; Bonne fête de fin d'année donc à tous les courrageux! Mon problème est le suivant et j'ai beau chercher, je n'y arrive pas. Pour un permis de construire, on me demande de mettre mon bâtiment en situation sur une photo. J'ai donc une photo du batiment existant de 3/4 et je voudrai y appliquer mon bâtiment projet en 3D, donc en respectant la perspective (il s'agit d'une extention) Pour le moment, j'ai essayé avec les "ordre du tracé", mais soit cela fait touner l'ensemble quand je veux positionner le bâtiment, soit la photo disparait, soit je ne vois que du filaire, quand mon 3D veut bien aller sur la photo (en vue du haut) Deuxième question: quand je veux coller une photo sur ma feuille autocad, elle ne prend que sur la "vue du haut"; or il m'aurait apparu intéressant qu'elle se voit normalement sur une feuille "vue de face". Mais peut-être est-ce là un détail quand j'aurai la réponse à la première question? Merci encore au site qui me fait bien progresser.
willfrca Posté(e) le 27 décembre 2006 Posté(e) le 27 décembre 2006 Bonjour , Deuxième question: quand je veux coller une photo sur ma feuille autocad, elle ne prend que sur la "vue du haut"; or il m'aurait apparu intéressant qu'elle se voit normalement sur une feuille "vue de face". La rotation 3D de l image selon un axe ou autres parametres n est pas la solution ???
bekibo Posté(e) le 28 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2006 tu as peutêtre raison. tu peux m'expliquer la façon de faire? Merci
(gile) Posté(e) le 28 décembre 2006 Posté(e) le 28 décembre 2006 Salut : Il faut d'abord se placer dans une vue 3D (vue isométrique ou ORBITE3D)Ensuite, la commande est ROTATE3D. Commande: ROTATE3DAngle positif courant: ANGDIR=sens horaire contraire ANGBASE=0.00 Choix des objets: Tu sélectionnes ton image1 trouvé(s) Choix des objets: ENTER Spécifiez le premier point sur l'axe ou définissez l'axe selon[Objet/Dernier/Vue/axeX/axeY/axeZ/2points]: Tu choisis une option, par exemple 2Spécifiez le premier point sur l'axe: Tu spécifies le premier point sur l'axe de rotation. Spécifiez un deuxième point sur l'axe: Tu spécifies le second point sur l'axe de rotation.Spécifiez l'angle de rotation ou [Référence]: Tu spécifies l'angle de rotation, par exemple 90. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
bekibo Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2006 Merci Gile,Bien compris pour la rotation; par contre la photo n'est présente que si je suis en filaire et en "vue du haut". il faut maintenant que je réussisse à associer les deux :casstet: Je te rappelle aussi que je n'ai pu insérer la photo que sur une "vue du haut"..... mais je sens qu'on avance .............juste encore un petit coup de pouce ;) En tout cas merci encore
willfrca Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 Bien compris pour la rotation; (...) Je te rappelle aussi que je n'ai pu insérer la photo que sur une "vue du haut"..... Pour chaque vue tu va devoir re-inserer ton image . Sers toi de la rotation 3D pour inserer ta photo dans une autre vue .
Messages recommandés