beduch Posté(e) le 26 décembre 2006 Posté(e) le 26 décembre 2006 bonjourma question porte sur la version autocad 2007.Je realise des plans de meuble en 3D ,je fabrique toutes les pieces puis les assemble avec des tenons mortaises.Une fois assemble je retire la traverse afin de laisser les tenons en place dans les montants ,je fais une soustraction des tenons du montant et j'obtiens ainsi les mortaises.Mais voila parfois les mortaises ne se trouvent pas à la bonne place dans le montant ,est ce qu il existe une fonction pour couper ou deplacer ces mortaises apres la soustraction , car elles font parties du solide 3d et donc impossible à deplacer.Pour info mes pieces sont toutes crees à partir de rectanles extrudes.
(gile) Posté(e) le 26 décembre 2006 Posté(e) le 26 décembre 2006 Salut et bienvenue, En maintenant la touche CTRL enfoncée, tu peux sélectionner uniquement ta mortaise et la déplacer (polaire ou ortho actif pour pouvoir dépalcer précisément en entrant la distance au clavier). Voir ce sujet et celui-là. Toujours est-il qu'il est curieux que ta mortaise soit mal placée si tu avais bien placé la traverse avant la soustraction. :casstet: [Edité le 26/12/2006 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
didfix Posté(e) le 26 décembre 2006 Posté(e) le 26 décembre 2006 Bonjour , je vais répéter ce que préscrit Gile , le tenon que tu soustrait au montant est très certainement pas là où tu voudrais qu'il soit., et le résultat fais que ta mortaise ensuite , et logiquement ,est au mauvais endroit.
beduch Posté(e) le 27 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2006 merci de la reponse a vous deux ca marchele probleme je debut en 3D sur un portable de 15 pouces je peux afficher qu une fenetre et parfois la piece ne se trouve pas au bonne endroit en vue isometrique de plus je dessine a la volee sans SCU ; je suis desole mais j'ai appris seul autocad ,la 2D ca va mais en 3D c'est plus difficilemerci encore pour le tuyau
Messages recommandés