themikepetit Posté(e) le 26 décembre 2006 Posté(e) le 26 décembre 2006 Bonjour à tous, J'aurais besoin de connaître la fonction permettant de définir un point où doit être ajouter un texte. L'utilisateur devra cliquer à un endroit du drawing pour ajouter un texte créé automatiquement à cet endroit.Si quelqu'un pouvait me renseigner, car j'ai essayé avec un enregistrement de macro, mais il n'y a pas de code. Voici ce que j'ai pour le moment : Dim text1 As DrawingText Set text1 = view1.Texts.Add("XXXXX", 100#, 100#) ' Il faut remplacer 100 par les coordonnées de l'utilisateur text1.SetFontName 1, Len(text1.Text), "SSS4" ' Style SSS4 text1.SetFontSize 1, Len(text1.Text), 5 ' taille 5 text1.SetParameterOnSubString catColor, 1, Len(text1.Text), -16776961 ' Couleur rouge
themikepetit Posté(e) le 27 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2006 J'ai pour finir trouvé la réponse à mon problème en recherchant longtemps dans l'aide. Il suffisait d'utiliser la fonction indicate2D sur une structure document qui est en fait le Drawing nouvellement créé. Voici la solution pour ceux qui chercheraient la même chose : Dim Status As String Dim WinLoc(1) Dim text As DrawingText Dim oDraw Set oDraw = oDrawing MsgBox "Sélectionner le point de départ du texte", vbQuestion + vbOKOnly, "Texte" Status = oDraw.Indicate2D("Sélectionner le point de départ du texte", WinLoc) If Status <> "Cancel" Then Set text = oFrontView.Texts.Add("XXXXX", WinLoc(0), WinLoc(1) + prodPos.Application.height * 25.4 * TwipsPerPixelY / 11520) text.SetFontName 1, Len(text.text), "SSS4" text.SetFontSize 1, Len(text.text), 5 text.SetParameterOnSubString catColor, 1, Len(text.text), -16776961 End If
Messages recommandés