Aller au contenu

Choix du début d\'un texte par l\'utilisateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de connaître la fonction permettant de définir un point où doit être ajouter un texte. L'utilisateur devra cliquer à un endroit du drawing pour ajouter un texte créé automatiquement à cet endroit.

Si quelqu'un pouvait me renseigner, car j'ai essayé avec un enregistrement de macro, mais il n'y a pas de code.

Voici ce que j'ai pour le moment :

Dim text1 As DrawingText
Set text1 = view1.Texts.Add("XXXXX", 100#, 100#) ' Il faut remplacer 100 par les coordonnées de l'utilisateur
text1.SetFontName 1, Len(text1.Text), "SSS4" ' Style SSS4
text1.SetFontSize 1, Len(text1.Text), 5 ' taille 5
text1.SetParameterOnSubString catColor, 1, Len(text1.Text), -16776961 ' Couleur rouge

Posté(e)

J'ai pour finir trouvé la réponse à mon problème en recherchant longtemps dans l'aide.

Il suffisait d'utiliser la fonction indicate2D sur une structure document qui est en fait le Drawing nouvellement créé.

Voici la solution pour ceux qui chercheraient la même chose :

Dim Status As String
Dim WinLoc(1)
Dim text As DrawingText
Dim oDraw
Set oDraw = oDrawing
MsgBox "Sélectionner le point de départ du texte", vbQuestion + vbOKOnly, "Texte"
Status = oDraw.Indicate2D("Sélectionner le point de départ du texte", WinLoc)
If Status <> "Cancel" Then
Set text = oFrontView.Texts.Add("XXXXX", WinLoc(0), WinLoc(1) + prodPos.Application.height * 25.4 * TwipsPerPixelY / 11520)
text.SetFontName 1, Len(text.text), "SSS4"
text.SetFontSize 1, Len(text.text), 5
text.SetParameterOnSubString catColor, 1, Len(text.text), -16776961
End If