h.n Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Bjs ts le monde Voila je cherche une methode simple et efficace de dessine des tuyaux avec des angles a 90° ou 45° Bonne fete a tous les acadiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portmaria Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Bonjour Peux tu préciser ta question - Angle de coupe - Angle iso - Tracé du coude à 45 ou 90 degré Bon Noel @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.n Posté(e) le 25 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2006 tracer de coude a 90 ou45°pour represente un instalation sanitaire.merci et bonne fete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.n Posté(e) le 25 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2006 ps: petit precision je doit le faire en 3d sur autocad 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portmaria Posté(e) le 25 décembre 2006 Partager Posté(e) le 25 décembre 2006 Bonjour Il te suffit de tracer tes axes des tubes et d'utiliser la commande Raccord,la valeur de R sera égale à 3 fois le diametre extérieur Exemple - Tube CU 18-1 R =3X18=54mm - TAN DN 20 ou 20/27 R=27x3=81 Pour les coudes prefas ou Vallourec il te suffit de regarder le tableau Exemple Coude 3d DN 65 R=95 mm Coude 3d DN 50 R=76 mm Pour la 3 D tu utilises la meme méthode en fonction du scu. Tu trouveras sur les sites fournisseurs des appareils sanitaires en 3 D Bon courage @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TECNO_arte Posté(e) le 6 mars 2009 Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Bonjour, Je réponds avec ,sans doute, pas mal de retard. J'ai mis au point une application AutoLisp pour tracer coudes, réductions et fonds GRC que tu peux trouver ici: http://sites.google.com/site/tecnoarte69/ Bien cordialement, TECNO arte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés