Aller au contenu

personnaliser framegenerator

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous...

Qui a déjà essayer de personnaliser Framegenerator...?

integrer et enrichir la bibliothèque d'éléments...

pour ma part, j'ai fait mais rencontre un problème car je n'arrive pas integrer un le bmp pour l'image de la section dans la boite de dialogue frame!!!

Voilà la bouteille est à la mer...

Bonne fête à tous...

Rubbicon

[Edité le 22/12/2006 par Rubbicon]

Posté(e)

Bonsoir, je pense au final qu'il n'est pas possible...sniff..sur cette version R11 SP2...de personnaliser framegénérator à 100%...

en effet, il est possible d'enrichir une norme, un type, de personnaliser en y integrant un profil, mais on ne peut pas lui associer une image représentant le profil...

voici où j'en suis avec cette personnalisation de frame générator...si quelqu'un a la soluce...alors je suis prenneur..

joyeux noel à tous...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut

La personalisation de frame générator est possible, pas évidente mais possible.

2 outils sont indispensable: Acces pour modifier le .mdf et un éditeur .xlm.

La méthode est de créer un dossier perso (genre elcom,norcan ou encore tube) dans le dossier C:\Program Files\Autodesk\Inventor 11\Frame Generator\SHARED\Profilesystems

Ensuite il faut creer la même architecture que dans les autres dossiers. C'est à dire un dossier templates et un fichier .mdf (acces) avec le nom du dossier créer. (le mieux et de faire un copier coller d'un autre dossier pour ne pas se retaper la syntaxe :) )

Le fichier mdf est un lien vers l'esquisse de l'ipt pour changer les différentes paramètres Lg,lg,ep,etc...

Attention il y a 3 esquisses dans l'ipt (pourquoi ???j'en sais absolument rien :casstet: )

Ensuite il ne faut pas oublier de modifier le fichier LocalizationXML.xml (c'est le menu déroulant des differntes tubes) avec la même syntaxe que les autres.

J'ai un pdf (en anglais) à ma boite, je le récupère dès que possible et je vous le met en ligne (mais actuellement c'est les vacances :D :D )

J'avoue que la méthode est très lourde (et franchement pas facile à expliquer) mais ensuite c'est sympa car avec une bonne config de liste de pièces on peut créer en automatique un plan de châssis avec toutes les barres numéroté,leur longueur et leurs types (pratique au montage)

Bonne année @ tous

@+

vince