Aller au contenu

Problème de compatibilité Autocad URGENT

Lorelei

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai Autocad 2007 sur mon PC et à mon école j'ai Autocad Civil 3D 2006. Et j'ai un gros problème : je peux travailler à la maison mais quand je ramène les données à mon école, en les ayant préalablement enregistrées sous Autocad 2004 pour éviter un problème de conversion et bien à mon école je peux ouvrir mais pas modifier. Le problème c'est que j'ai un travail à rendre, à imprimer et que je ne peux pas faire la mise en page par exemple que je choisisse A0 ou A2 sur ma feuille de papier l'ensemble de mes dessins reste toujours au format A4 (à l'école). Donc en gros pb. Il faut savoir que qd j'ouvre mes données à l'école le PC m'informe qu'il y a une histoire de proxy que j'ai fait des choses incompatibles et que donc bon nombre de fonctions sont indisponibles (depuis le copié collé jusqu'à la mise en page).

Donc comment faire ? C'est bête d'avoir Autocad et de pas pouvoir s'en servir. Pensez vous que je n'aurais plus de problème si je trouve Autocad Civil 3D 2006 ?

Car l'autre pb c'est que ce travail est à rendre en janvier, que ce soir je rentre en france pr Noel car je passe un an ici en Allemagne. Et je suis à la bourre pr ce travail je comptais vraiment le faire pdt les vac tranquillou sur mon PC....bref aidez moi j'ai passé un temps fou sur mon PC à enregistrer dans tous les formats possibles et à essayer à l'école mais rien n'y fait. Faut il que j'installe une autre version sur mon PC ?

HELPPPPPPPPPPPPP

Merci d'avance d'une pauvre demoiselle qui se bouffe les ongles devant ce foutu logiciel ça me soule de passer du temps sur des pb de comptatibilité au lieu de bosser sur le truc à faire

Bonne journée à tous

Lorelei

Bonjour,

Tu n'as pas essayé le format DWF, qui te permettrait de faire ton travail à la maison, de le tracer dans un fichier DWF et à l'école, d'imprimer le DWF sur le traceur.

Ou à ton école installer, sur la version 2006, les "OBJETS ENABLER" qui te permettront de lire les objets 2007 dans une version précédente : voir le site Autodesk, à ce propos. Tu as certainement qqun pour t'aider à ton école.

Enfin, si j'ai bien compris le problème.

Bon courage

Daniel Gillard

...le PC m'informe qu'il y a une histoire de proxy...

Ca, ça ressemble à un dessin fait sur Autodesk Architectural Desktop...

Tu as bien AutoCAD chez toi ou est-ce plutôt Autodesk Architectural Desktop? Excuses-moi si je pose cette question car pas mal de monde autour de moi disent bosser sur AutoCAD alors que c'est Autodesk Architectural Desktop. Bah oui, comme Autodesk Architectural Desktop tourne sur la base d'AutoCAD, l'environnement est le même.

Si c'est le cas, il ne faut pas enregistré le fichier sous... mais exporter le fichier vers AutoCAD. Ce si tu as dessiné avec des objet AEC et non au trait.

Menu déroulant Fichier > Exporter vers AutoCAD > Et tu choisis le format vers lequel tu souhaites exporter ton dessin.

[Edité le 20/12/2006 par Steven]

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.