Defman Posté(e) le 20 décembre 2006 Posté(e) le 20 décembre 2006 Bonjour, Autocad LT 2007 : je tiens à créer un bloc ayant les mêmes propriétés que la fonction "ligne repère rapide". c'est possible? par exemple un bloc détaillant une entité accroché accroché à celui-ci par une ligne de repère. :casstet:
Defman Posté(e) le 28 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2006 Ben comme ça à pas l'air de motiver grand monde et que depuis j'ai trouvé la solution, je vais quand même l'énoncer. D'ailleur c'était pas compliqué, et le résultat est très satifaisant. Pour moi le bloc était un détail d'armoire élec. comme qque fois on peu avoir pas mal d'éléments à détailler. Donc créer le premier bloc "détail armoire" avec les attributs qui vont avec ..... si on veut que se soit plus zoli, on peut utiliser la fonction néttoyer pour plus tard cacher le fond de plan, et le morceau de ligne de repère qui passe dans le bloc dito. Insérer une ligne de repère rapide avec l'extrémité 'text' au centre du bloc. Bloc dynamique utiliser parametres : parametre xy puis actions : étirement, en prenant tout sauf la pointe de flèche. enregistrer et voilà, normalement on obtient un bloc qui peu se déplacer en pointant toujours la même entité et une fleche toujour bien droite (si on à mis un point de base sur la pointe de flèche).
Messages recommandés