je56 Posté(e) le 19 décembre 2006 Posté(e) le 19 décembre 2006 Bonjour à tous. Je viens de lire un article dans SVM concernant windows Vista et un point m'interpelle quelque peu. Apparement,(si je comprends bien) vista ne gere pas les ports paralleles. Comment cela va-t il se passer avec covadis, piste et autres logiciels dont la cle est sur dongle? Perso, je me suis deja fait avoir avec un pc neuf qui ne contenait pas de port// et j'ai du acheter une carte specialement pour mettre ces dongle dessus..... Eric. PS: vive le dos et linux.....
Pieroka Posté(e) le 19 décembre 2006 Posté(e) le 19 décembre 2006 Géomedia va peut être devoir changer de système de clé... je crois qu'il existe des dongles USB. Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Eric Posté(e) le 19 décembre 2006 Posté(e) le 19 décembre 2006 D'après ce que je sais Windows Vista gère toujours les ports parallèles. Voir cet article de Clubic qui parle d'HP mais d'où l'on peut retenir cette phrase : Sur le front des jets d'encre, il semblerait que les anciennes imprimantes sur port parallèle ne soient plus supportées. Non que Windows Vista ne gère plus le port parallèle, mais vraisemblablement ces produits sont un peu trop anciens au goût du constructeur Mais c'est vrai que le port parallèle est voué à disparaître mais nul doute que Covadis va trouver une solution Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
je56 Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2006 Geomedia ok, il reagiront surement..... mais pour piste ? Ils viennent à peine de sortir une version pour windows (l'avant derniere version etait toujours basee sur le dos)......
DaWeeD Posté(e) le 19 décembre 2006 Posté(e) le 19 décembre 2006 Il existe bel et bien des dongles usb pour covadis,maintenant je crois que c'est Vista le réel problème...on n'a pas fini d'en parler....
_christian_ Posté(e) le 19 décembre 2006 Posté(e) le 19 décembre 2006 Je confirme, mon covadis tourne avec un dongle usb de la taille d'une clef usb normal, le problème c'est qu'il faut des quantités de port usb sur les pc. Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
robyzou Posté(e) le 20 décembre 2006 Posté(e) le 20 décembre 2006 je confirme également que les nouveaux dongles sont USB. Sinon il reste la solution serveur de license pour les moyennes et grandes entreprises. Forum Covadis => covadis.forumpro.fr
SupportCova Posté(e) le 22 décembre 2006 Posté(e) le 22 décembre 2006 Bonjour, Covadis peut fonctionner avec des dongles USB et/ou parallèle. En complément d'information, Vista suportera officiellement les ports parallèles et donc les dongles sur port parallèle. Voir cet article complémentaire :http://www.clubic.com/actualite-67357-clarifications-vista-port-parallele.html Le plus difficile sera surement de trouver le bon driver. Support Technique Covadis Support Technique Covadis
je56 Posté(e) le 22 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2006 Ok pour la compatibilté de vista avec les ports parallèles. En tout cas, je vous (les brestois) embettrai en début d'année prochaine pour passer avec un dongle USB car le port parallele que j'ai mis sur mon micro a tendance a tout faire planter et j'aimerai bien l'enlever.... Eric PS bon noel à tous...
Messages recommandés