Aller au contenu

covadis et vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens de lire un article dans SVM concernant windows Vista et un point m'interpelle quelque peu.

Apparement,(si je comprends bien) vista ne gere pas les ports paralleles.

Comment cela va-t il se passer avec covadis, piste et autres logiciels dont la cle est sur dongle?

Perso, je me suis deja fait avoir avec un pc neuf qui ne contenait pas de port// et j'ai du acheter une carte specialement pour mettre ces dongle dessus.....

Eric.

PS: vive le dos et linux.....

Posté(e)

D'après ce que je sais Windows Vista gère toujours les ports parallèles.

Voir cet article de Clubic qui parle d'HP mais d'où l'on peut retenir cette phrase :

Sur le front des jets d'encre, il semblerait que les anciennes imprimantes sur port parallèle ne soient plus supportées. Non que Windows Vista ne gère plus le port parallèle, mais vraisemblablement ces produits sont un peu trop anciens au goût du constructeur

Mais c'est vrai que le port parallèle est voué à disparaître mais nul doute que Covadis va trouver une solution

Posté(e)

Geomedia ok, il reagiront surement.....

mais pour piste ? Ils viennent à peine de sortir une version pour windows (l'avant derniere version etait toujours basee sur le dos)......

Posté(e)

Je confirme, mon covadis tourne avec un dongle usb de la taille d'une clef usb normal, le problème c'est qu'il faut des quantités de port usb sur les pc.

Autocad Map 3D 2018

Covadis Autopiste version 17.0e

Mensura Génius V8

Posté(e)

Bonjour,

Covadis peut fonctionner avec des dongles USB et/ou parallèle.

En complément d'information, Vista suportera officiellement les ports parallèles et donc les dongles sur port parallèle. Voir cet article complémentaire :

http://www.clubic.com/actualite-67357-clarifications-vista-port-parallele.html

Le plus difficile sera surement de trouver le bon driver.

Support Technique Covadis

Support Technique Covadis

Posté(e)

Ok pour la compatibilté de vista avec les ports parallèles.

En tout cas, je vous (les brestois) embettrai en début d'année prochaine pour passer avec un dongle USB car le port parallele que j'ai mis sur mon micro a tendance a tout faire planter et j'aimerai bien l'enlever....

Eric

PS bon noel à tous...