Aller au contenu

URGENT : Carte Graphique ???

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai l'oportunité de chager de Carte graphique.

J'ai une MATROX Parthélia 128, mais elle n'et pas certifié et conseillé par Autodesk (là) et il est vrais que j'ai des bugs d'affichage bizarres...

Donc je voudrais la meilleur carte (rapport qualité/prix) qui soit... en AGP !

Et quand l'on voit les prix des (soit disant) Pro à comparer au "grand publics", j'ai un doute

Exemple : Carte Graphique Radeon X1600 PRO - 512 Mo DDR2 - 128 bits : 140 € TTC

votre avis ?

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Nvidia oui... mais en AGP, ça saute de la NVIDIA Quadro FX 500 (ou 700) à 600€ TTC (et ce sont des 128 Mo en mémoire) à la NVIDIA Quadro FX 3000.... 2000 € TTC....

Un pote me dit que ça vaudrait peut-être mieux que je change de carte mère pour passer en PCI !!!.... :casstet: C'est vrais que pour les prix, il n'y a pas photo !

[Edité le 21/12/2006 par Bred]

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Changement de carte mère, risque de changement de socket donc de changer de processeur...La ram également...surment devoir passer de ddr1 à ddr2...(ya des cartes qui gèrent les 2, les asrocks pour core 2 duo, mais bon CM en carton...)

Apres la carte graphique, une carte grand public t'auras pas telment d'accelération matériel pour Autocad ou 3dmax, Et un carte pro ben pour les jeux c'est mort...

Enfin bon , plutot que de dire des conneries ou autre, je te laisse juger par toi meme sur ce comparatif: http://www.hardware.fr/articles/560-1/comparatif-7-cartes-3d-pro-pci-express.html. Un site de qualité avec des testes de qualité.

A+

KC

PS: Si jamais tu achetes une carte pro, si tu pouvais signaler le gain de perf.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

• 5 mois après...
Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes!

Je vous transmets un petit lien pour vous permettre de verifier vos compatibilités entre vos cartes graphiques et Autocad (tous, c'est juste a vous de determiner la version utilisée...)

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/hc?siteID=123112&id=6711853&linkID=9240618

Il est vraiment tres pratique et vous donne des liens directs de telechargements pour des pilotes mis a jour et surtout pour savoir si votre carte sera compatible avec autocad...

@ +

Lio

[Edité le 30/5/2007 par tacus10]