Aller au contenu

comment exploiter \"BIBLES\" ?

Messages recommandés

Posté(e)

HEUUH MAITRE VENERE QUI POSSEDE LA SCIENCE INFUSE DU 4°DAN le petit scarabé n'a pas reussit l'opération il demande plus de détails concernant le fichier de reception de "bibles" , de plus uppload me donne : "expression inconnue".Au fait quelle est l'utilité de "bibles ?" comment l'exploiter c'etait ma question originelle.le petit ver que je suis dans le monde d'autocad s'excuse de vous faire perdre votre temps.

MERCI D'AVANCE.

;) ;)

Posté(e)

Petit scarabé ;)

Pour installer Bibles

Tu décompresses le zip par exemple dans c:\Bibles

Dans Autocad

Outils + Options + Fichiers + Chemin de recherche de fichiers de support + Parcourir et ajouter c:\Bibles

Pour lancer Bibles

Dans Autocad

Sur la ligne de commande + (load"bibles") + bibles

ou encore

Outils + Charger une application + Aller dans C:\Bibles + Charger + Fermer + Sur la ligne de commande Bibles

ou encore

Lancer l'explorateur de windows et aller dans le répertoire C:\Bibles, ensuite un Drag&Drop de l'explorateur vers autocad charge le lisp

Sur la ligne de commande + bibles

Bibles est un programme LISP qui permet de gérer tous les blocs dont on se sert pour faire des dessins, de les répertorier par famille et d'avoir un aperçu du bloc avec un descriptif. Il est complètement paramétrable et peut s'adapter à n'importe quel métier.

Tous les blocs qui sont référencés sont ceux qui sont stockés sur un disque et non dans le dessin.

Le principe est d'avoir une famille principale (il y en à 10), puis une sous famille (on peut en avoir 34 maximums). La sous famille n'est pas obligatoire mais cela peut se révéler utile, afin d'atteindre une liste de bloc. En sélectionnant un élément de la liste, on a un aperçu du bloc.

Par exemple, je clique sur le bouton Architecture, puis le bouton porte et dans la liste, la porte droite de 80.Je valide et j'insère le bloc souhaité. C'est assez simple et ça évite de perdre son temps à rechercher où est ce foutu bloc dans mes répertoires, de ne pas être un pro du lisp ou un bon bidouilleur dans les menus, de passer les différentes versions d'AutoCAD, de facilement intégrer un nouveau bloc dans les listes ou tout simplement de bien s'organiser.

Un mot de passe à été défini avec plusieurs niveaux pour gérer les familles et les listes.Cela permet si l'on est plusieurs à ce servir du lisp, d'éviter que n'importe qui fasse n'importe quoi.

Le mot de passe pour le configurer complètement :

login : administrateur

mdp : Bienvenue

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

• 2 semaines après...
Posté(e)

BONNE ANNEE 2007 A TOUS!

j'ai effectué les opérations à la lettre et apres avoir saisi "bibles" je reçoit le message"le fichier bibles.ini est introuvable! "

Posté(e)

Salut

Deux solutions

1) Le fichier Bibles.ini a été effacé et il faut donc re-décompresser Bibles.exe dans le répertoire d'installation

2) Le répertoire d'installation n'a pas été déclaré dans les chemins de recherche

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824