jalna Posté(e) le 16 décembre 2006 Posté(e) le 16 décembre 2006 Cela est personnel Mais voila etant dans le domaine du batiment situé dans le departement 68 (Alsace-Haut Rhin), et travailant en partenariat avec des architectes, j’arrive à une saturation… Je m’explique Certains architectes (en partenariat avec des promoteurs) arrive à faire de l’habitat (soi disant) avec des surfaces limites de l’habitable, car souvent j’arrive à faire des projets type F3 avec une salle de bains inférieur à 3.00m². Un salon résonnable mais des chambres qui peuvent allées de – de 9.00m² à 12.00m²…. A une certaine époque on les aurais traités de farfelu (et la je pense à M. le Corbusier et ses confreres et sœurs ). Tout cela pour dire que tout est pure copie (sans connaître et de toutes façons on s’en fou) et que l’architecture actuelle n’invente rien, mais ne fait juste de copier des principes de vies des années trente… Je suis tout à fait d’accord avec le Corbusier qui à mon goût à réellement été un précurseur dans le domaine, mais depuis, pas grand-chose, bien sur il reste de grand architecte (une très grande pensée à M. Peye qui depuis ses 8… ans arrive à avoir des projets réaliste, d’ailleurs toujours demandé…) Pour info le prix du m² en alsace varie de 2000 à 3500 Euros du m²… "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
BIM G CO Posté(e) le 18 décembre 2006 Posté(e) le 18 décembre 2006 Ce que tu ne sais certainement pas c'est que la réglementation thermique 2005 est tellement draconienne que faire un bâtiment autre qu'un parallépipède sera impossible à rendre conforme à cette dite règlementation! (sauf en y mettant un prix que certaines instances refusent). Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
jalna Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2006 Salut Maximilien :P Alors Avocat ou Architecte... :casstet: Je dois dire que je n'arrive pas trop à comprendre ta réponse, car un bâtiment parallépipède est très architectural, effectivement je ne connais pas la réglementation thermique 2005, mais ce n'est pas le but de mon sujet. En tout cas si tu es d'accord avec mon sujet, es tu dans le doute de l'architecture!! [Edité le 19/12/2006 par jalna] "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
BIM G CO Posté(e) le 2 janvier 2007 Posté(e) le 2 janvier 2007 Que nenni je suis dans le bâtiment. Dans le génie clmatique pour être exact.C'est juste que je vois tous les jours les ingénieurs dire et redire aux architectes que s'ils mettent de grandes baies vitrées le faceur en sera modifié et il faudra traiter le verre. mettre un puit canadien possible si justement pas de trop grande baie vitrée. Enfin juste pour dire que ces *@#~^@ feraient mieux de faire des bâtiments sans trop de fioriture sous peine de se faire larguer dès le concours (pour impossibilité thermique). Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
phil_vsd Posté(e) le 11 janvier 2007 Posté(e) le 11 janvier 2007 Sans parler des terrasses qui ressemblent de plus en plus à des balcons, qui eux même ressemble à des loggias... Et les couloirs étroits ! Et les places de parking spéciales Smart !... Tout cela pour avoir un max de SHAB à vendre ! Ici (Marseille) sous les 3500 euros dans le neuf faut ramer. Ou être primoaccedant. L'archi doit caser un max de SHAB vendable, au mieux du COS, tout en respectant les espaces verts. S'il manque à sa tâche le promoteur le reprend de volée dans la lucarne ! Rare sont les archis qui ont carte blanche et de la marge. PS : je ne suis pas archi. Bonne journée. "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
BIM G CO Posté(e) le 11 janvier 2007 Posté(e) le 11 janvier 2007 Pour les places de parkings les futurs acheteurs devaient demander à ce que les parking respectent la norme Norme Française P91-120 (avril 1996). Le promoteur auraient été dans l'obligation de le respecter et dans le cas de non respect l'annulation du contrat et reversement des ares. (il y a jurisprudence depuis 2003) Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Messages recommandés