Invité Patrick Posté(e) le 15 décembre 2006 Posté(e) le 15 décembre 2006 Faites vous une opinion de l'opportunité de la plainte d'Autodesk contre l'ODA en consultant le dossier complet: http://www.adskvoda.com/06-cv-01637-MJP.asp
oleroy Posté(e) le 17 décembre 2006 Posté(e) le 17 décembre 2006 pour éclairer la lanterne au sujet de cette action en justice d'Autodesk contre OpenDesign Alliance (ODA), et surtout pourquoi maintenant et non lors de la création de l'AllianceOn lira ceci (in English):http://www.aecmag.com/index.php?option=com_content&task=view&id=141&Itemid=36 @Patrick,peux tu nous faire un résumé in french de cette action en justice qui est à lier avec le message qui apparaît avec Autocad2007 quand on ouvre un DWG créé avec un autre produit (Microstation par ex.)?. [Edité le 17/12/2006 par oleroy]
Invité Patrick Posté(e) le 17 décembre 2006 Posté(e) le 17 décembre 2006 La plainte d'Autodesk contre ODA concerne deux points: * Autodesk dit que l'ODA a violé son filigranne DWG dans AutoCAD 2007 (une marque qu'AutoCAD met dans les dessins pour savoir si le dessin a été modifié dans AutoCAD ou pas) * Autodesk se plaint de concurrence déloyale de la part de l'ODA avec sa distribution des bibliothèques DWGdirect. Je ne peux que vous donner ci-après une traduction automatique du texte de Martin Day (désolé mais la traduction intégrale et manuelle serait un peu longue). -----------------------------Chez Martyn BRITANNIQUE récent d'événement de l'utilisateur d'Autodesk le jour s'est rattrapé par rapport au CEO d'Autodesk, et a parlé de l'alliance ouverte de conception et du bouleversement politique qui continuait dans la gestion là. L'alliance ouverte de conception (ODA) est une organisation qui est consacrée au format de dossier du DWG d'Autodesk de désossage. Plusieurs des concurrents d'Autodesk payent à cette organisation des honoraires et dans le retour elles obtiennent les bibliothèques qui leur permettent de s'ouvrir et sauver dans un dossier de DWG. L'organisation a été fabrication très vocale réclame que le format de dossier de DWG est chiffré mais est parvenu à renverser l'ingénieur il. Autodesk a uniformément nié cette accusation mais admettant cela dans la dernière version de DWG (2007), Autodesk a placé un composant chiffré dans le format mais ce devait enfoncer seulement un filigrane de ` '. Tout ce filigrane réellement est, est une corde garantie les droits d'auteur par Autodesk des textes et AutoCAD emploie seulement ceci pour identifier DWGs qui ont été créés dans AutoCAD et ceux qui n'étaient pas (sans filigrane). Récemment l'ODA a annoncé l'appui total pour le format de dossier d'AutoCAD 2007 DWG comprenant écrire le filigrane, qui est potentiellement une issue légale pour Autodesk, devrait eux ainsi souhait pour le prendre plus loin, comme par la nature même de l'écriture qui condamnent l'ODA viole potentiellement copyright. La perche l'a reconnu était un souci mais n'a pas semblé être dans une humeur litigieuse. l'"basse regarde l'alliance ouverte de conception en tant que compagnie que les ingénieurs renversés justes pour tous ses concurrents et crée des questions de soutien de technologie pour sa compagnie" Il m'a dit que le filigrane a été ajouté à AutoCAD parce qu'ils constataient que les appels de soutien concernant DWGs corrompu ont eu une corrélation élevée à l'appui technique d'Autodesk constatant que ces DWGs a provenu des produits de non-Autodesk. Le filigrane laisse AutoCAD potentiellement identifier non-AutoCAD DWGs et AutoCAD 2007 est configuré pour alerter l'utilisateur que le dossier qui est sur le point pour être ouvert soit d'une source de non-AutoCAD. Cette alerte peut être coupée. Si Autodesk voulait à, il pourrait potentiellement employer ce filigrane pour arrêter AutoCAD de charger n'importe quel dossier du non-Autodesk DWG. La basse m'a indiqué que que ce n'était pas la l'intention mais quelques clients couraient dans l'ennui quand courir a mélangé AutoCAD et non-AutoCAD DWGs. Il a rapporté une histoire d'un client aérospatial qui a eu une de ses équipes courant IntelliCAD (un clone d'AutoCAD-like qui emploie la bibliothèque d'ODA DWG). La compagnie a éprouvé à corruption conformée de DWG et Autodesk a dépisté le problème aux dossiers qui venaient de cette équipe. La vue d'Autodesk de l'ODA est que n'est pas il ce qu'il indique qu'il est et le message d'ODA qu'il existe pour aider des utilisateurs en accédant à leurs données, semblées basse en particulier de ` à nark '. Dans le passé l'ODA prétend avoir offert l'adhésion d'Autodesk, mais une des conditions est celle en étant un membre que tu mets le ` dans le pot 'tout tu sais le format de dossier d'AutoCAD DWG. Évidemment Autodesk sait tout. Ainsi qu'obtiendrait-il dans le retour ? L'ODA a un produit de format de dossier de DGN (Bentley MicroStation) qui serait d'un certain intérêt à Autodesk comme il a juste payé pour renverser l'ingénieur ce format séparément mais tous les autres fournisseurs de DAO qui sont des membres d'ODA n'ont aucune obligation de divulguer leur format de dossier (SolidWorks, ptc etc.). La perche pense que ce serait une organisation utile si en effet toutes ces compagnies de DAO ouvriraient leurs formats et bibliothèques de chacun de permis en travers. Il m'a dit le ` que je veux concurrencer sur des possibilités de produit, pas format '. La basse est allée autant qu'entrer en contact avec l'ODA et suggérer qu'au lieu du désossage DWG si l'ODA pourrait obtenir tout le signe-vers le haut de fournisseurs et accepter d'autoriser ouvrir leurs formats, alors il leur donnerait volontairement les bibliothèques de DWG. Il dit qu'elles ont diminué l'idée. La perche a conclu que si les ODA étaient sérieux au sujet de l'action pour des utilisateurs et de pousser la franchise puis une structure par lequel ils aient agi en tant que le support du ` du format de tous les fournisseurs verouillait et aient surveillé les bibliothèques et l'autorisation, alors ce serait une chose valable à faire. Pendant que les choses se tiennent, la basse regarde l'ODA en tant que compagnie que les ingénieurs renversés justes pour tous ses concurrents et crée des questions de soutien de technologie pour sa compagnie. Dans un mouvement peu commun d'industrie, dits bas qu'il avait récemment fait les ronds des fournisseurs principaux de DAO un, leur faisant le même ` me montrent que le vôtre et moi montrera t'offre de format de dossier à de mine '. Il a dit que Bentley (MicroStation) et Dassault Systemes (SolidWorks, Catia) a diminué mais certains avaient accepté. Il m'a dit que je devrais attendre jusqu'aux annonces officielles pour découvrir qui Autodesk a fait traite. Je devinerais qu'ugs (bord plein, NX) et/ou ptc (Pro/Engineer WildFire) peuvent être plus ouvert à ceci comme dans l'arène de la gestion de cycle de vie du produit (PLM), accès indigène de dossier seraient très utiles. Conclusion Dans l'industrie de DAO, les issues de format de dossier ne sont aucune matière riante. Les formats de propriété industrielle de dossier ont été l'une des questions clés en entravant l'échange de données - en fait une industrie énorme a été des sociétés de service accumulées de technologie qui s'envoient des données créées dans différents dossiers de DAO.Elle n'est jamais dite, mais les compagnies de DAO comptent typiquement sur le fait qu'il est difficile d'émigrer entièrement des données entre les systèmes pour maintenir des utilisateurs accrochés à leurs programmes. Dans la fabrication les directeurs d'un DAO de commutateur doivent tenir compte des issues de legs dont les formats de propriété industrielle produisent. Dans l'Autodesk passé a certainement été très protecteur de son format et une fois menacé par IntelliCAD en jours tôt, a couru une campagne publicitaire très négative, réclamant seulement des produits d'Autodesk est 100% DWG garanti, comme IntelliCAD a employé un DWG renversé-machiné. Quand Autodesk a présenté le filigrane dans AutoCAD 2007, qui a averti des utilisations qu'elles étaient sur le point pour ouvrir un non-AutoCAD DWG, je dois admettre que je craignais très que c'était un retour à la vieille forme mais ce sont différentes périodes et Autodesk ne semble pas être sous beaucoup de menace du tout, tout à fait l'opposé. Je peux voir comment l'offre de joindre l'ODA semble injuste à Autodesk mais je peux également voir pourquoi la vision de la basse de l'ODA allant bien au garde de format de dossier d'industrie ne fonctionnera pas non plus. La confiance est une grande issue sur ce marché compétitif fortement et tandis que tous les fournisseurs peuvent signer vers le haut pour une telle affaire, sous la concurrence dure, j'est sûre que les compagnies sous la menace lâcheraient car elles ne voudraient pas leur concurrence d'avoir un tel accès facile aux données de leur client. Si nous étions libres pour se déplacer entre les systèmes de DAO comme choisir un web browser, cela conduirait aux périodes intéressantes ! En outre, l'ODA fournit des possibilités de DWG à beaucoup de compagnies. S'il arrêtait le désossage DWG, et Autodesk devaient fournir ses propres bibliothèques, si quelque chose se produit et Autodesk retire de l'affaire, alors là serait un grand travail de technologie de se rattraper. L'autre chose qui entrave probablement les aspirations de la basse pour casser l'embâcle de bûches de format est celle du propre succès d'Autodesk. La croissance d'Autodesk est étonnante dans l'industrie. Elle se dirige rapidement pour être une compagnie de $2billion. Au cours des trois dernières années elle semble s'être réveillée et devenue beaucoup plus active en développant de nouveaux produits et en prenant de grands marchés. Quand un gorille 800lb vient frappant sur votre porte pour permuter des formats et tu sais qu'ils ont les ressources pour déborder par la suite votre marché, s'ils ainsi souhait, tu devrais avoir la confiance considérable en votre produit et équipe de développement à rester en avant du jeu. Arrêter la pression Depuis que cet article a été écrit Autodesk a classé une action judiciaire contre l'ODA. L'action est basée sur l'infraction de marque déposée liée au filigrane du DWG d'Autodesk et sur la concurrence déloyale par les dernières bibliothèques de DWGdirect de l'ODA, desquelles Autodesk demande que l'ODA arrête la distribution. -----------------------------
Messages recommandés