rbr Posté(e) le 14 décembre 2006 Posté(e) le 14 décembre 2006 Bonjour, je cherche le moyen de renommer un élément à l'aide d'une macro en VBA dans CATIA V5,exemple, je crée un plan qui se nomme par défaut "Plan.2" et je souhaiterais le renommer "PLAN" par exemple... Exemple de la macro souhaitée :Sub CATMain() Dim oActiveDoc As PartDocumentSet oActiveDoc = CATIA.ActiveDocument Dim oPart As PartSet oPart = oActiveDoc.Part Dim oHybridShapeFactory As HybridShapeFactorySet oHybridShapeFactory = oPart.HybridShapeFactory Dim oHybridBodies As HybridBodiesSet oHybridBodies = oPart.HybridBodies Dim oHybridBody As HybridBodySet oHybridBody = oHybridBodies.Item("Set géométrique.1") Dim oHybridShapes As HybridShapesSet oHybridShapes = oHybridBody.HybridShapes Dim Plan1 As HybridShapePlaneOffsetSet Plan1 = oHybridShapes.Item("Plan.1") Dim PLAN As HybridShapePlaneOffsetSet PLAN = oHybridShapeFactory.AddNewPlaneOffset(Plan1, 20#, False) oHybridBody.AppendHybridShape PLAN 'J'aimerais renommer mon plan qui apparait par défaut sous le nom "Plan.2", je voudrais le renommer "PLAN" par exemple... CATIA.ActiveDocument.Part.Update End Sub J'ai beau chercher dans l'aide "Automation Documentation" mais je ne trouve pas grand chose.Et quand j'enregistre une macro pour aller consulter le code pour renommer, la macro est vide ou il manque le moment où je renomme. J'en profite pour poser une autre question sur l'enregistrement des macros, parfois à la suite de plusieurs essais d'enregistrement, le code n'apparait plus quand je vais le consulter dans Visual Basic. Quelle manip utiliser pour réinitialiser tout cela, pour l'instant je dois quitter et redémarrer catia pour pouvoir réenregistrer une macro dont le code est visible...:-(( J'espère que mon message n'est pas trop confus, merci d'avance.
rbr Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2006 J'ai trouvé la réponse à ma première question donc pour ceux que cela intéresse,il suffit de remplacer le commentaire par la commande :PLAN.Name = "PLAN" voilà...ce n'était pas très compliqué...
Messages recommandés