jeje-08 Posté(e) le 13 décembre 2006 Posté(e) le 13 décembre 2006 Salut tout le monde, Je suis en train d'essayer de mettre au point un espèce de petit moteur oscillant (deux cylindres).Nouvel utilisateur de SolidWorks, j'ai construit mon petit montage dans le programme.Cependant, j'ai un petit problème : quand j'essaye de faire une simulation de mouvement, le programme me met l'erreur suivante : "La simulation ne peut trouver de solution pour ce modèle. Fin de simulation" Quand je fais "déplacer le composant", et que j'annime manuellement le composant que je souhaite annimé par la simulation, tout fonctionne corectement. Quand je supprime l'un des deux cylindre de mon moteur, la programme calcul correctement la simulation. Je pense que je fais mal quelque chose, mais quoi ? Je vous ai mit dans un ZIP mes fichiers et le montage :http://perso.orange.fr/djedje-08/fichiers.zip Est-ce que quelqu'un peut m'aider stp ? Merci d'avance :) [Edité le 13/12/2006 par jeje-08]
paker Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 tu es surcontraint je l'ai recontraint ca fonctionne.quand tu mats coax ensuite tu mets coincident face + point le point suffitc'est de l'isostatisme. 3 points suffisent a bloquer une piece.je ne te mets pas le fichier parce que je ne sais pas comment faire.si tune ne ten sort pas donne moi la procedure que je le mette ici. bye gilles la plupart des plantes ds SW en fait a des surcontraintes
Messages recommandés