CATIADEV Posté(e) le 13 décembre 2006 Posté(e) le 13 décembre 2006 Bonjour, Je développe aujourd'hui un outil qui permet de réaliser la pièce symétrique (toto_201.CATPart) d'une originale (tata_200.CATPart) Contenu de l'originale :1 - Un à plusieurs Open body,2 - un à plusieurs Holes, final Holes, etc.3 - Un à plusieurs Geometrical set4 - En plus du trièdre de la pièce, il y a un trièdre qui sert de plan de symétrie (x,z) ce trièdre doit être détruis à la fin du processus dans la pièce original L'outil fait : 1 - ouvre la pièce sélectionnée,2 - créer un nouveau part et génère son nom en fonction de la pièce originale. (ici je n'arrive pas à faire des copier coller depuis la pièce originale vers la nouvelle pièce) PasteSpecial As resultDonc pour le moment je suis obligé de fermer ma pièce 201.3 - je sélectionne le premier open body et je le copie.4 - j'essaye de le coller et CATIA plante."Command Interruped" Si quelqu'un peu m'aider à comprendre? Voici mon code actuel : Function fPart(PartFile As String) 'Dim intCountItem As Integer 'Dim CourantObject As String CATIA.RefreshDisplay = False CATIA.DisplayFileAlerts = False 'Renomme les fichiers PRODUCT, replace les PART et sauvegarde ceux-ci dans le répertoire temporaire OUT '------------------------------------- ' ' Open a part 200 ' '------------------------------------- Language = "VBSCRIPT" Set Documents1 = CATIA.Documents Dim partDocument1 As Document Set partDocument1 = Documents1.Open(PartFile) ' Retrieving a Part HybridBodies collection to attaching OpenBodies (Geometrical set) Dim hybridBodies1 As HybridBodies Set hybridBodies1 = partDocument1.Part.HybridBodies Dim partBodies1 As Bodies Set partBodies1 = partDocument1.Part.Bodies Dim partBody As Body Dim strNameBody As String strNameBody = partDocument1.Part.InWorkObject.Name Set partBody = partDocument1.Part.Bodies.Item(strNameBody) Dim str201PartName As String str201PartName = Replace(PartFile, "200", "201") '------------------------------------- ' ' Create a new part for 201 ' '------------------------------------- Dim intPosition As Integer intPosition = InStrRev(PartFile, "\") Dim strShortFileOpenName As String strShortFileOpenName = Mid(PartFile, intPosition + 1) Dim str201Name As String str201Name = Replace(strShortFileOpenName, "20000", "20100", 1, vbTextCompare) 'MsgBox str201Name, vbCritical, "New Part Name" Dim intDotPosition As Integer intDotPosition = InStrRev(str201Name, ".") Dim strNewFile201 As String strNewFile201 = Left(str201Name, intDotPosition - 1) Set documents2 = CATIA.Documents Set partDocument2 = documents2.Add("Part") ' renomme le fichier standard part en part 201 ------------------------------------- Set product2 = partDocument2.Product product2.PartNumber = Replace(partDocument2.Name, partDocument2.Name, strNewFile201) partDocument2.Close '------------------------------------- ' 'From 200 / copy / paste to 201 ' '------------------------------------- Set specsAndGeomWindow2 = CATIA.ActiveWindow Set partDocument1 = CATIA.ActiveDocument Dim selection1 As Selection Set selection1 = partDocument1.Selection If Selection = True Then selection1.Clear Else End If Dim part1 As Part Set part1 = partDocument1.Part Dim bodies1 As Bodies Dim body1 As Body Set bodies1 = part1.Bodies Set body1 = bodies1.Item(strNameBody) selection1.Add body1 selection1.Copy ' Fait planter CATIA !!!!!!! 'CATIA.ActiveDocument.Selection.PasteSpecial "CATIA_RESULT" 'Set specsAndGeomWindow2 = CATIA.ActiveWindow 'Set viewerpoint3D2 = specsAndGeomWindow2.ActiveViewer 'Set viewpoint3D2 = viewerpoint3D2.Viewpoint3D ' ''Dim partDocument2 As Document 'Set partDocument2 = CATIA.ActiveDocument ' 'Dim part2 As PartDocument 'Set part2 = partDocument2 ' 'part2.Activate ' 'Set bodies2 = part2.Selection 'Set body2 = bodies1.Item("Res") 'partBodies1.Add 'selection1.PasteSpecial (fgfd) 'CATIA.ActiveDocument.Selection.PasteSpecial "CATIA_RESULT" '****************************** ' Updating CATIA PArt 'partDocument1.Part.Update partDocument2.SaveAs str201PartName partDocument2.Close End Function Cordialement,CATIADEV
Messages recommandés