Aller au contenu

Mémoire vive pour faire tourner Pro/E WF2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à avoir un retour d'expérience sur les machines utilisé pour Pro/E WF2.

Nous avons des bécanes Bi pross Xéon de 3,5Ghz chacun, carte graphique Nvidia Quadro FX3400/4000, et 2Go de Ram.

Je me pose la question s'il faut augmenter la RAM ou autre chose pour rendre les machines encores plus preformante pour l'ouverture des assemblages lourds.

est-il vrai que WinXP ne reconnais pas au dela de 3Go de RAM et si Pro/E est capable de les gérer.

merci d'avance,

R. Am.

Posté(e)

Tu peux dépasser cette limite RAM avec une config 64Bit.

Par contre si Pro/ENGINEER est téléchargeable gratuitement en 64Bit, ce n'est pas le cas de Windows XP qui nécessite une version spéciale, et de ton PC bien sur... ça nécessite donc un investissement minimum.

Une autre approche pour gagner du temps avec les gros asm est de travailler avec les représentations simplifiées et enveloppes.

Sinon avec des disques durs rapides et un bon réseau on peut aussi gagner un peu.

PS : Pour l'instant le bi-pro ne sert à rien car le rappel d'assemblage n'en utilise qu'un...

Posté(e)

Pour faire court :

Les PC 32 bits ne peuvent gérer que 232 bits de mémoire, soit 4 Gb. La-dessus, il y a 216 bits réservés au système, le reste aux applications.

Et Pro/E sous Windows XP s'arrête (crash) aux alentours de 1,7 Go de Ram. Pour passer ce cap et utiliser pleinement 2Go et plus, il suffit de taper dans une fenêtre DOS :

BOOTCFG /Raw "/3GB" /A /ID 1

et de redémarrer la machine. Pro/E n'ira pas + vite, mais il pourra charger de très grands assemblages (+ 50000 pièces).

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

• 1 an après...
Posté(e)

Faut chercher l'info directement chez Microsoft :

http://support.microsoft.com/kb/291988/fr

"Lorsque le commutateur /3GB est utilisé avec Windows 2000 Professionnel ou avec Windows 2000 Server, les composants en mode noyau sont chargés dans l'espace mémoire à l'aide de la fonctionnalité de réglage de RAM 4 Go comme lorsqu'ils sont chargés dans Windows 2000 Advanced Server et dans Windows 2000 Datacenter Server. Cette fonctionnalité permet aux développeurs de pilotes de périphériques de tester leurs pilotes dans cette configuration sans avoir à installer Windows 2000 Advanced Server ou Windows 2000 Datacenter Server. L'espace mémoire en mode utilisateur est encore limité à 2 Go."

• 3 semaines après...
Posté(e)
Pour faire court :

Les PC 32 bits ne peuvent gérer que 232 bits de mémoire, soit 4 Gb. La-dessus, il y a 216 bits réservés au système, le reste aux applications.

Et Pro/E sous Windows XP s'arrête (crash) aux alentours de 1,7 Go de Ram. Pour passer ce cap et utiliser pleinement 2Go et plus, il suffit de taper dans une fenêtre DOS :

BOOTCFG /Raw "/3GB" /A /ID 1

et de redémarrer la machine. Pro/E n'ira pas + vite, mais il pourra charger de très grands assemblages (+ 50000 pièces).

En quoi consiste cette ligne de commande ?

Qu'est-ce-qu'elle fait exactement ?

Aure chose j'ai 2 Go de RAM et j'utilise la WF2 et je n'ai pas de plantage. Alors je me demande si ça va m'apporter quelquechose...

A bientôt

Posté(e)

Pour info, on peut aussi ajouter cette option dans le boot.ini (propriétés du poste de travail / avancé / démarrage et récupération / bouton "modifier" )

Voilà ce qui est mis dans le mien :

[boot loader]

timeout=0

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=option \3gb /fastdetect

L'option en question est le " /noexecute=option\3gb

Posté(e)
Si tu n'a pas de problème, ne touche à rien ;-)

Excellente remarque, mais je voulais juste savoir ce que cette commande change au niveau du système... peut-être peut-elle servir dans d'autres applications.