planetude Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Bonjour, J'ai peut être un problème de réglage, mais lorsque je fais une coupe ou une élévation, il m'est impossible de visualiser les remplissages faits en "Solid" .J'ai modifié les hachures de surfaces : ça marche quelquesoit le motif SAUF pour Solid ... J'ai modifié les matériaux : on les voit très bien en "model" (en iso) mais pas moyen de les afficher dans les élévatoons ou les coupes. J'ai pourtant bien vu des exemples avec ces remplissages solides ! ? Merci Chantalwww.planetude.fr PS : mon but est de pocher les vitrages en gris/bleu
Patrick05 Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 bonjour.avant de faire ton élévation ou coupe tu te mets en vue élévation c'est a dire "définir le point de vue" 270° et 0° puis tu actives les hachures de surfaces, en bas à droite de l'écran. tu reviens en vue de dessus et là tu fais ta ligne de coupe ou élévation pour réaliser tes vues avec des remplissage tout partout.....++Patrick
planetude Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2006 Merci pour la suggestion, mais ça ne fonctionne pas. Je précise bien que ça n'est QUE sur le motif SOLID que ça ne marche pas. A+ Chantal
archidaniel Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Bonjour,Les hachures solides ne fonctionnent pas dans les élévations.Je confirme.Mais je ne sais plus pourquoi, il me semble avoir lu cela dans les fichiers d'aide, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.Il va falloir te contenter de traits.Ou alors tu peux mettre, manuellement, un polygone AEC : ça marche.Encore un truc à mettre dans les souhaits pour les versions prochaines.++Daniel Gillard
Patrick05 Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 bonjour plénitude.désolé je n'avais pas bien lu la question. et j'apprends que ce n'est pas possible en hachures "solid", dommage.++Patrick
Circus Posté(e) le 13 décembre 2006 Posté(e) le 13 décembre 2006 Bonjour,Si les hachures fonctionnent, pourquoi ne pas mettre un style divers mais avec une echelle tel que ca ressemble a une hachure de type solid ? A+KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Messages recommandés