Patrick05 Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 bonjour.quel est la largeur accès pompier d'un chemin privé qui mène à une maison individuelle.avez vous les références normatives.merci.Patrick
Ladinde Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Bonjour,Les pavillons individuels n'étant pas considérés commes des ERP (établissements recevant du public) je ne crois qu'il y est d'obligations en la matière, mais 3m semble suffisant pour faire passer un camion. Bonne journée
Patrick_35 Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Je vais répondre comme Ladinde. Tu fais partie des logements. La seule contrainte est l'accès pour le camion de déménagement si tu veux éviter des efforts ;) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Patrick05 Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2006 bonjour.merci de vos réponses.il me semblait bien que 3,00m c''était suffisant. pour une maison individuellesinon pour les ERP ça serait 4.00m ? vous avez la référence normative ?. je trouverai plus facillement.....merci.Patrick
Ladinde Posté(e) le 13 décembre 2006 Posté(e) le 13 décembre 2006 Bonjour,Dans certains cas il faut même prévoir une marge de recul libre de 4m en plus de la voie pompier pour le positionnement correct de la grande échelle. Tu peux prendre tous les renseignements auprès du SDIS (service département Incendie Secours, service infrastructure)de ton département, ils te donneront toutes les infos nécessaires. Bonne journée
Patrick05 Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2006 bonjour.merci de vos réponses.++Patrick
Messages recommandés