Boul Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 :casstet: Bonjour a tous, Je travail sur catia V5R14, en BE et je conçois des structure mécano soudé et des assemblage avec différents matériaux (acier, inox, alu....) Je ne maîtrise pas encore les outils VB pour créer des macros répondant a mes besoin spécifique. Alors je fait appel a vous, si vous pouvez me donner un coup de main ou une astuce. Je souhaiterais récupérer avec l'outil de mesure la masse total de mon assemblage de chaque matériaux. Cela me permettra ensuite d'utiliser ces paramètres dans mes mises en plans pour donner ces valeur au responsable des achats matières de ma boite. Je sais que l'on peut configurer beaucoup de chose sur catia, tel que les norme de mise en plan, les cartouches, les nomenclatures...etc...Mais peut-on paramétrer cet outil de mesure pour qu’il affiche le poids total de chaque matériaux ? (et ainsi garder chaque paramètre dans mon assemblage)Ou bien, quel formule ajouter à un paramètre pour qu’il face la somme des mass de toutes les pièces ayant la même masse volumique ? Merci d’avance, Boul.
Messages recommandés