willfrca Posté(e) le 9 décembre 2006 Posté(e) le 9 décembre 2006 Bonjour , Je ne sais pas si la demande a deja ete faite ou pas , si oui je m en excuse . Ne connaissant pas le lisp malgre les avantage que cela peut apporter , j aimerais savoir s il existe deja un lisp pour tracer un arc en connaissant 2 pt et la longueur de sa corde . Aucun des 2 Points etant le centre l arc en question . S il n existe pas , qlqu un aurait il une solution a me proposer pour le dessiner . Merci d avance . Willfrca
(gile) Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 Je ne suis pas sûr d'avoir compris la demande, mais il me semble bien qu'il ne puisse y avoir de réponse ni en LISP, ni d'aucune autre manière : les données (2 points quelconques et une longueur de corde) n'étant pas suffisantes pour définir un arc unique. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Invité Patrick Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 Effectivement, sans la longueur ou le rayon, c'est impossible car une infinité d'arcs satisfait les conditions posées, par contre tu peux regarder cette discussion sur le sujet.
(gile) Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 Tu peux voir aussi ce sujet, plus général sur les relations entre les dimensions dans un arc de cercle. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
bonuscad Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 Ainsi que celui-ci Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
willfrca Posté(e) le 10 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2006 Bonjour , Je pense que j ai glisse une erreur dans mon message : je pensais plus a la longueur de l arc et non la corde . Oupps Je vais regarder vos lien mais si ca en parle pas je reitere ma question . avec 2 points et la longueur de l arc . Merci d avance . willfrca
(gile) Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 Avec 2 points et la longueur de l'arc, il faut que les 2 points soient des points "remarquables" départ/centre, fin/centre, ou départ/fin. Si un des deux points est un point quelconque sur l'arc, il existe une infinité d'arc de la longueur spécifiée passant par ces deux points. Comme tu semblais dire dans ton premier message qu'aucun des points n'est le centre, regarde du côté de arc_del (Départ, Extrémité, Longueur) dans le lien donné par Patrick ou de arc_length le lien donné par Bonuscad. [Edité le 10/12/2006 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
willfrca Posté(e) le 10 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2006 2pts debut et fin sont tout a fait ceux auxquels je pensais . Merci pour les reponses je vais essayer ca tout de suite willfrca
Messages recommandés