groli Posté(e) le 8 décembre 2006 Posté(e) le 8 décembre 2006 Bonjour, je souhaite insérer une image (toujours la même) automatiquement dans un catdrawing; J'ai pensé à deux solutions : Utiliser la fonction insertion--> image mais je ne connais pas le code en VBScript...ouAvoir mon image présente dans tous mes plans mais cachée et utiliser le code pour la rendre visible. J'arrive à passer dans le calque des vues cachées mais je n'ai pas la commande pour identifier un objet inséré... esc ce que quelqu'un aurait une solution? merci Olivier
lecadien Posté(e) le 8 décembre 2006 Posté(e) le 8 décembre 2006 salu , tu m'as devancé avec ta question alors si quelqu'un a la solution ....<acronym class=dict title= [Edité le 8/12/2006 par lecadien]
marc54 Posté(e) le 8 décembre 2006 Posté(e) le 8 décembre 2006 trouvé dans la doc : Dim MySheet As DrawingSheet Set MySheet = CATIA.ActiveDocument.Sheets.ActiveSheet Dim MyView As DrawingView Set MyView = MySheet.Views.ActiveView Dim MyDrawingPicture1 As DrawingPicture Set MyDrawingPicture1 = MyView.Pictures.Add("C:\tmp\ball.bmp", 100., 50.) marc Marc http://www.3dsys.fr
groli Posté(e) le 11 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2006 merci ca fonctionne.Mais de quelle doc parles-tu? S'agit il de la doc d'aide de Catia ou autre?
Messages recommandés