titou01 Posté(e) le 8 décembre 2006 Posté(e) le 8 décembre 2006 Bonjour à tous :P le titre est clair, peut on recuperer une piece de la WF3 sur la WF2. si oui comment faire ? car pour l'instant je suis bien coincé ! Merci à vous :) Koch ;)
hoppla Posté(e) le 8 décembre 2006 Posté(e) le 8 décembre 2006 On peut récupérer une pièce ou un assemblage de WF3 vers WF2 de plusieurs manières : 1) Utilisation du format neutre (.neu) de Pro/ENGINEER. Export de la WF3 puis Import dans la WF2. Dans ce cas le résultat du transfert est la géométrie des composants et un certain nombres d'informations associées, par contre plus aucun paramétrage ou liste de fonction dans l'arbre de modélisation des pièces. Pour l'assemblage, la nomenclature est conservée mais les composants sont figés dans l'espace (on peut tjs remettre des contraintes en cas de besoin) 2) Utilisation du nouveau transfert direct WF3 vers WF2. Par contre si la WF3 est compatible par défaut, la WF2 ne l'est pas : il faut donc demander à PTC une DLL à ajouter dans le dossier d'install de la WF2. Dans ce cas là les modèles natifs WF3 ouverts directement en WF2 gardent leurs définitions fonctionnelles, mais il n'est pas possible d'éditer ces fonctions. En résumé ce transfert est pratique lorsqu'on a juste besoin de la géométrie en WF2, associative avec la WF3, mais lorsqu'il faut travailler directement sur les fonctions dans chaque version ça n'est pas idéal. Dans ce dernier cas la meilleure solution est de loin d'utiliser la même version.
fhughes Posté(e) le 8 décembre 2006 Posté(e) le 8 décembre 2006 Peut-on trouver cette DLL directement sur le site PTC ou peux-tu la mettre à disposition si tu l'as ? Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
hoppla Posté(e) le 9 décembre 2006 Posté(e) le 9 décembre 2006 Sur le site PTC je ne pense pas, à priori c'est parce que ça évolue encore... mais je ne sais pas quand c'est sensé sortir sur un CD officiel. Sinon je ne dispose pas d'une version récente, je te suggère de contacter le support PTC pour l'obtenir. (message envoyé à partir d'un appareil mobile)
Messages recommandés