Aller au contenu

Vous êtes pingué!


Messages recommandés

Posté(e)

Ralph Grabowski rapporte les propos de Mark Strassman d'Autodesk, qui assure qu'AutoCAD ne vérifie pas la légalité des licences au lancement d'AutoCAD. Il apparait que ce n'est pas tout à fait exact, puisque selon Elise Moss, des "pings" partent bien vers Verisign à chaque lancement d'AutoCAD... La question est "pour quoi faire"? Pas de réponse d'Autodesk sur ce point. Comme on dit, affaire à suivre..

Posté(e)

Ca prouve une fois de plus qu'Autodesk se rapproche de MicroSoft............. encore un peu plus

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Posté(e)

Shaan Hurley d'Autodesk confirme aujourd'hui sur son blog qu'une vérification est faite au démarrage d'AutoCAD, selon lui, le but est de vérifier que les signatures numériques des DLL du programme sont toujours valides. Il nous dit que cela est fait dans l'intérêt de l'utilisateur pour le protéger de modifications du programme AutoCAD qui pourraient causer des dysfonctionnements. Je suis toujours étonné par l'usage de la langue de bois de la part de grands éditeurs, car enfin, quel mal y-aurait-il à dire que l'éditeur d'un logiciel souhaite s'assurer que l'on n'utilise pas une version piratée de son logiciel? Car il s'agit bien de cela. Shaan Hurley ne nous dit pas par contre ce qui arrive si Verisign détecte une version piratée... Shaan nous assure à plusieurs reprises que cette procédure ne sert pas à communiquer des infos à Autodesk. Tout cela est difficile à croire et tiré par les cheveux.

Posté(e)

mouai...

parlons langue de bois...

 

comme la plus part des gens qui sont passionés par leur travail, il m'arrive d'en ramener à la maison... ou d'en faire pour moi, de vouloir découvrir des logiciels d'essayer, de me former...

 

bref, sans langue de bois, il faut bien le dire, les tables de la loi, c'est de la sémentique.

 

les éditeurs se protègent mais de quoi?

il m'est souvant arriver de prescrire des achats logiciels en entreprise. un coup d'oeil approfondi sur les diférentes vertion d'autocad est pour moi une obligation de veille technologique. Mon cas n'est bien sur pas unique.

 

si autocad envoie un ping pour verifier la validité de sa licence, ça doit pas trés bien marcher...

 

parcontre un raprochement de tous les éditeur vers crossoft ça sent le vista...

vous vous rendez compte de ce qui ce prépare?

plus un editeur n'a le droit de faire un programe un peu complexe sans monter patte blanche (les pilotes virtuels doivent etre signés pour etre lu).

avec vista, crossoft va gagner un pouvoir enorme sur tout le monde... dangereux?

les drm intégrées aux fichiers de misiques vont s'étendre vers les soft et ça sent le paté pour pour la bidouille et le bricolage...

 

ou ça passe ou ça casse.. le monde du libre et linux vont hériter des bricoleurs et je vais avoir du mal a tester les futures version d'autocad.

Posté(e)

Moi je suis plus légaliste que vous et ne suis pas contre le principe. Je pense aussi que la manoeuvre devrait être sûe et signalée à l'utilisateur. Qu'on sache quelles infos sont envoyées. Et donc qu'on puisse se plaindre le cas échéant si ca dépassait les bornes.

 

Je concluerais avec une blague (voir si c'est une blague) qu'AutoCAD 2007, qui se présente comme une nouvelle passerelle 3D ferait mieux de charger les DLL de modeler au démarrage, au moins en Espace de travail 3D, non ?

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)
comme une nouvelle passerelle 3D ferait mieux de charger les DLL de modeler au démarrage, au moins en Espace de travail 3D, non ?

 

Oui tramber, c'est vrai ca.

 

Autre chose concernant les "pings", Y a longtemps que autocad 2007 est blacklisté dan smon firewall. Pourtant ca fonctionne encore. Les echanges d'info à l'insu de l'utilisateur c'est de la méthode de spyware ca :casstet:

www.concombre-masque.com

 

Posté(e)
Autre chose concernant les "pings", Y a longtemps que autocad 2007 est blacklisté dan smon firewall. Pourtant ca fonctionne encore.

 

Oui heureusement qu'on peut utiliser AutoCAD, même sans connexion Internet!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité