geoffroy76 Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 detaché de notre societé mere nous somme à la recherche d'une solution moins chere que notre systeme actuelnous travaillons sur Pro/e WF2 avec intralink 3.4 et le commercial PTC nous a fait une proposition sur la meme configuration qu'avant avec pro/e WF2 etr PDM linkor le point bloquant est l'instal de PDM link qui prend 15jours à 1000euros la journéenous avons donc consulté des distributeur Solid Edge et Solid Works avec une solution PDM en teamcenter chez UGS et PDMWork chez Dassaultreste a connaitre la meilleur solution (a cout equivalent)le gros soucis aujourd'hui est la recuperation des données Pro/E deux solution s'offre à nous:1- remodeliser tout les fichier Pro/E en solid Work ou edge via un prestataire roumain (a voir la qualité de l'inteligence de conception)2- remodelisé une parti (la plus urgente) et laisser un stagiaire ce palucher tranquillement le reste l'ensemble des recup se ferra chez nous sous notre regard a votre avis: Solid Work ou Solid Edges? [Edité le 12/12/2006 par geoffroy76] Mr JEANVOINE Geoffroy Responsable CAO
hoppla Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 Une installation de PDMLink à proprement parler se fait infiniment plus rapidement que les 15 jours évoqués.... il y a donc sans doute dans l'offre une bonne partie de prestations pour configurer le système au mieux et transférer les données actuelles vers la nouvelle base. Si tu passes vers un autre système, le logiciel ne sera pas beaucoup moins cher (ou alors les fonctionnalités seront très limitées), et le coût de la migration ou remodélisation des données sera largement plus élevé... c'est donc à mon avis une très mauvaise idée, surtout pour aller vers un logiciel moins performant. Autre point : si jamais tu gères tes données dans un soft genre PDMWorks et que tu t'aperçois au bout de qq mois qu'il ne répond pas à tous tes besoins (ou que tes besoins évoluent), ben tu seras bon pour tout jeter à la poubelle et re-migrer vers une autre solution. Un bon conseil, si tu penses que PDMLink est trop complet pour ce que tu veux faire, soit négocie un peu les prestations et utilise juste ce dont tu as besoin, soit reste en Pro/INTRALINK 3.4 pendant quelques années encore.
hoppla Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 Tu n'es pas suivi par un revendeur ?(dans ton courriel tu parles de PTC en direct)
geoffroy76 Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2006 je travaille avec un distributeur car nous sommes une PME Mr JEANVOINE Geoffroy Responsable CAO
fhughes Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 Il faut peut-être aussi requalifier les besoins : Etre détaché de la société mère veut-il dire moins gros BE et des besoins de gestion plus restreints ? Bien installé et bien configuré, Pro/E s'utilise très bien seul... Un outil de gestion de données est utile pour la duplication, le renommage et la gestion des indices. S'il s'agit uniquement de gérer des fichiers de projets et de bibliothèque, ce n'est pas utile. De plus, le champ fonctionnel de PDM Link n'est pas le même de celui de Pro/INTRALINK 3.4. Il fait mieux certaines actions (et pour cause, elles n'existent pas dans Pro/INTRALINK, comme le Work Flow ou la visualisation), mais beaucoup moins bien d'autres... Quand à la qualité des softs de modélisation en présence, on ne va pas revenir la dessus, mais il faut comparer ce qui est comparable... Autant essayer de comparer un appareil reflex Nikon ou Canon Professionnel avec un compact taiwané à 200 €... Sauf que là, les prix sont les mêmes (en faveur de Pro/E qui vaut, rappelons-le, moins cher que SolidWorks). Et il existe une version Single Site de Pro/INTRALINK bien moins chère que la version Multi Sites. Attention également à certains revendeurs qui recrachent gentillement le discours de PTC qui essaye à tout prix de fourguer un produit (PDM Link) qui a encore besoin de murir. Pro/INTRALINK 3.4 a encore de beaux jours devant lui. Jusqu'à Pro/ENGINEER Wildfire 4 au moins. Donc il n'y a pas le feu... Et surtout, on ne change pas une équipe qui gagne ! [Edité le 7/12/2006 par fhughes] Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
geoffroy76 Posté(e) le 8 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2006 j'attend encore une derniere proposition commerciale lundi et on prend une decision courant de semaine prochaine Mr JEANVOINE Geoffroy Responsable CAO
jcrothen Posté(e) le 8 décembre 2006 Posté(e) le 8 décembre 2006 Bonjour, Selon ne nombre d'utilisateurs, il est aussi possible de faire des economies vis a vis du prix de licence d'intralink,(voir par exemple Ivicon acces: http:// http://www.ivycon.com/) Salutations
fhughes Posté(e) le 8 décembre 2006 Posté(e) le 8 décembre 2006 Si je peux m'immiscer, voici mon mail : forumcadxp-contact@yahoo.fr Je peux peut-être aider dans la décision... Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
Banzai Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 Attention aussi aux gentils membres de ce site qui donnent des leçons, mettent en garde contre certains revendeurs, et veulent bien s'immiscer dans votre décision... le tout pour votre plus grand bonheur !!! Quelle gentillesse !!! Aki Banzai PS: Salut Francois, comment ça va la revente de ProEng chez 4CadSolutions ? ;-)
geoffroy76 Posté(e) le 11 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2006 je ne suis pas a la recherche de revendeur mais plutot de la meilleur solution !!! Mr JEANVOINE Geoffroy Responsable CAO
fhughes Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 Je n'ai jamais caché mon statut de revendeur, et j'essaye toujours d'argumenter mes "conseils" par des posts complets illustrés d'images et de réelles méthodes de conception. Il y a également sur ce forum d'autres membres susceptibles de donner leur avis sur la qualité de mon expertise sur Pro/E et sur Pro/INTRALINK. Et si je dis que proposer PDM/Link pour une filiale alors que la maison mère utilise Pro/INTRALINK est une ânerie, je suis capable de l'argumenter. Mais c'est long à écrire et je préfère donc entrer directement en contact avec les personnes concernées. Voilà mon cher Banzaï.... Au fait, mon prénom n'est pas François ;) Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
GOLOUM2 Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 bonjour,je ne suis pas revendeur, mais tout simplement un utilisateur wilfire2 et intralink 3.4par contre par experience j'ai 100% confiance dans les propos de fhugues et si on lance un sondage au niveau du site je suis sur qu'il remporte haut la main les suffrages (excuse moi hopla, je t'ai oublié), maintenant banzai chaqun son point de vu, tu vends quel soft???? et c'est quoi tes références???mais revenon a nos moutons.je suis responsable cao dans une societe avec un parc de 11 postes equipe d'intralink+wilfire.je ne comprend pas forcément ce besoin de changer de progiciel.aujourd'hui tu dispose de wilfire et intralink.De combien de licence ton parc et il doté et pourquoi ce choix de faire développer ta bibliothéque en roumanie sur un autres soft si elle existe deja sur wilfire?Pour ton info, en ce moment je realise en collaboration avec mon prestataire complétement notre bibliotheque qui provient de pro/engineer version 20 avec du parametrage, des configurateurs et tout ce qui va bien. je ne sais pas l'importance de ta bibliotheque mais en ce qui me concerne elle est enorme.j'ai bien essayer de prendre une soustraitance avec pilotage en interne, mais je peux te dire que cela est tres peu réalisable. cela ma couté 1 homme pendant 3 mois pour un resultat a zero car la personne n'etant pas suffisamment fiable et que je n'avais pas suffisamment de temps a moi, je ne pouvais pas refaire son travail en plus du mien. donc revirement de situation on ai jamais mieux servi que par sois meme.tu parles de 15 jours a 1000€ pour configurer pdm/link mais pourquoi faire? puisque que tu as intralik.pourquoi un autres soft puisque tu as wilfire?pourquoi sous traiter (attention au degats) puisque ta bibliotheque existe deja?beaucoup de question qui m'inquiete.peut tu m'expliquer
mister_parameter Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Je suis de l'avis de Huguy les bons tuyaux.Et comme le dis Goloum, pourquoi changer un systeme qui marche ?Donc le fond de la question semble etre: kesk i necessite le changement ??
geoffroy76 Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2006 pour faire clairUne partie du bureau d'étude ( 3 personness) a été rachetée par un groupe et nous devons avoir nos propre moyen de fonctionnement (CAO materiel info etc...)le bureau d'étude travaillais avec pro/E WF2 et Pro/intralink 3.4 mais avait une gestion documentaire sur SAP (que nous n'avons plus) je suis donc à la recherche d'une solution tout-en-un. Nous allons continuer à fonctionner avec PRo/E mais une question reste ouverte: rester en intralink 3.4 ou migrer vers intralink 8.0 ou meme vers PDM link (nous avons des documents à gerer tel que les nomenclatures normes dossier de validation etc...) Mr JEANVOINE Geoffroy Responsable CAO
GOLOUM2 Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 ok, dans ce cas n'hésite pas a utiliser la main qui t'ai tendu par fhugues, car il est tout a fait en mesure de répondre a ton attente pour cette décision.en ce qui me concerne je lui fait 100% confiance, et jusqu'a present il a toujours ete de bon conseil
mister_parameter Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Perso INTRALINK 3.4 marche bien pour juste gerer les fichiers ProELa ou je bosse, on passe a Windchill / = PDMLink sauf erreur.Mais le but du jeu est de mettre en place des Life Cycle et integrer toute la doc relative a un projet a un meme endroit et aussi la visualisation des fichiers ProE par des non-utilisateurs.Si vs pouvez vivre avec Intralink , mon conseil est de rester avec. l administration de Intralink semble plus simple que celle de Windchill.
hoppla Posté(e) le 15 décembre 2006 Posté(e) le 15 décembre 2006 Il faut tout de même être conscient de quelques différences clé entre Pro/INTRALINK 8.0 et Pro/INTRALINK 3.4 Pro/INTRALINK 8.0 utilise la même technologie que PDMLink 8.0. L'approche "web" de se produit fait que une fois le serveur installé il n'y a plus rien à faire sur les postes clients, un navigateur Internet Explorer suffit pour se connecter, ou une session Pro/E avec le navigateur intégré. On le comprend, coté installation et maintenance des postes clients ça simplifie nettement les manipulations puisqu'il n'y a absolument aucun travail à faire. Un autre intérêt de la solution est qu'il est possible de couper la liaison avec le serveur tout en restant sous le contrôle de Pro/INTRALINK via son Workspace (ou espace de travail). Ca permet d'utiliser son PC portable pour rendre visite à des clients, ou de travailler de chez soi, ou encore d'exporter l'espace de travail chez un partenaire pour que ses modifications restent sous le contrôle du PDM. En revenant on le synchronise et le tour est joué. Pro/INTRALINK 3.4 utilise une techno plus ancienne chez PTC, et son installation doit se faire sur chacun des postes clients. L'avantage de ce produit pour un client qui utilisait déjà une 3.4 avant est que la récupération de la base de donnée ne demande aucune conversion. L'outil est très bien adapté à la gestion des données CAO issues de Pro/ENGINEER mais beaucoup plus limité que PDMLink lorsqu'on aborde la gestion d'autres types de données (autres CAO, documents bureautiques, etc...). Le plus gros inconvénient de Pro/INTRALINK 3.4 lorsqu'on ne gère que des données Pro/ENGINEER, c'est que nouvelle technologie de la 8.0 oblige, la 3.4 ne sera plus maintenue après 2008. Mais plus maintenue ne veut pas dire qu'elle ne tournera plus, elle tournera en l'état, ce qui pour beaucoup permettra de se décider tranquillement avant d'envisager le passage à Pro/INTRALINK 8.0 ou PDMLink 8.0 (d'ici là ce sera probablement plutôt la 9.0) Bref, l'offre est large et je pense qu'il n'y a pas de réponse unique pour ce qui est du meilleur produit, tout dépend de ses besoins, de son existant, de son budget, des évolutions souhaitées, etc... il y en a pour tout le monde ;-) Et comme le disait un autre membre, rien n'empêche de bosser quelques temps sans aucun PDM, avec un peu d'organisation et des options bien réglées (pour la gestion des bibliothèques par exemple) on peut déjà faire pas mal de choses.
Messages recommandés