Invité Patrick Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 On aurait pu penser en voyant les affiches et les bannières sur le site du MICAD que le salon comme par le passé allait traiter de CAO, d'autant plus qu'on nous promettait plus de MICAD cette année (le nom exact du salon est MICAD+2006), eh bien c'est tout le contraire. MI-CAD est un abus de langage... Disons plutôt qu'il y avait 5% de CAD et tout le reste c'était des automatismes industriels, des automates de contrôle, des fabricants de moteurs (très beaux d'ailleurs). J'ai un peu eu l'impression de m'être fait avoir dans cette histoire et je ne suis pas le seul. S'il y a un MICAD l'année prochaine, espérons que l'organisateur aura la décence de retirer le mot CAD du nom de son salon, ce sera moins trompeur. Si vous n'y êtes pas encore allé, n'y allez pas, à moins que vous ne soyez passionnés de gros moteurs électriques. Un video de l'entrée du salon images/articles/micad2006_1.jpg images/articles/micad2006_2.jpg images/articles/micad2006_3.jpg images/articles/micad2006_4.jpg
jalna Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 Salut Patrick... En fait je crois savoir pourqu'oi tu es allé à MICAD+2006.... :P C'est tout simplement que tu n'avais plus de connexion internet pour CADxp.... :P "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
rebcao Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 ;) un gros moteur ? je le trouve plutôt petit... ;) je connais une entreprise qui fabrique les moteurs pour bâteau... c'est franchement plus gros que ce moteur de modèle réduit ... ;) En tout cas c'est vraiment dommage pour le salon... les valeurs se perde !!! :P Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
fhughes Posté(e) le 14 décembre 2006 Posté(e) le 14 décembre 2006 Apparemment rien ne change sur les photos en tous cas. Il y a toujours le même type de visiteurs en costard/cravate GSM rivé à l'oreille. Ceux-là n'ont pas changé depuis 20 ans... (oui, je sais, il y a 20, il n'y avait pas de GSM). Moi, mon premier MICAD remonte à 1989. A l'époque, le micad occupait tout un hall porte de Versaille, le stand AutoDESK faisait 15 mètres de haut et il était bourré de nénéttes aux décolletés aguicheurs. J'étais en face dans un stand de 4 mètres carrés. On présentait AutoCAD 10 (peut-être 11) et un autre soft qui s'appelait SIG... C'était le bon temps... Ah, nostalgie, quand tu nous tient... Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
rebcao Posté(e) le 15 décembre 2006 Posté(e) le 15 décembre 2006 sacré Huguy !!! coment il va le bon vieux Dinosaure... encore un qui s'est échappé du ZOO... ;) ;) Christian PS : les très bons moments devant la machine à café me manque beaucoup... snif ! Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 15 décembre 2006 Posté(e) le 15 décembre 2006 Bonsoir Christian C qui ce nouveau membre du clan des Dinosaures / Diplodocus !? Seul le Decapode (Grand Maître des Reptiles Préhistoriques) peut accepter l'entrée d'un nouveau membre !!! Quoique si il est coopté par un bon vieux membre comme Christian, je daigne l'introniser ! Ayant connu beaucoup de Micad (Palais des Congrès, Porte de Versailles, etc) il est sur que jusqu'à approximativement l'an 2000-2001 le MICAD était un vrai salon de la DAO/CAO en général ... D'après ce qu'on me dit depuis plusieurs années, c'est de moins en moins DAO/CAO !!!Mon dernier MICAD doit dater de 2003-2004 et je ne regrette pas mes absences. Le Decapode "qui déjante un peu" Autodesk Expert Elite Team
rebcao Posté(e) le 16 décembre 2006 Posté(e) le 16 décembre 2006 Salut Patrice, Il s'agit d'un de mes collègues lorsque l'on jouait encore au Légo chez AGENA au temps de ISTC !!!.... là c'est plus de la préhistoire c'est le BIG BANG...avant d'arriver à STRAS chez le cher Guy SCHLEGUEL.... il était à PARIS je sais plus où dans quelle agence AGENA ? J'espère que le cher Huguy nous fera un petit coucou... donc je pense que tu peux le laisser entrer dans l'arène ! Christian [Edité le 16/12/2006 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
fhughes Posté(e) le 19 décembre 2006 Posté(e) le 19 décembre 2006 Allons-y pour la bio : J'ai commencé mes exploits sur AutoCAD 2.6 en 1989 chez ... ZH Computer à Cergy Pontoise..., puis un petit tour chez IBD à St Quentin en Yveline pour finalement arriver chez AGENA IdF en 1990-91. Là, on ne travaillait pas avec ISTC, et donc avec ce cher... Patrice (Décapoque may be ?) mais avec CAD France (qui devint Cad Way puis M und M), où l'homologue du Crabe s'appelait Jean-Charles H...Puis, désireux de me rapprocher de ma Lorraine natale, je me résolu à m'expatrier en terre d'Alsace (chez les Hachelapaille ;) ). C'est à cette occasion que je fis la connaissance du célèbre Rebcao, à vos ordres mon commandant !C'est également à cette époque que mes infidélités envers AutoCAD commencèrent pour se terminer par un divorce en 1996 avec mon entrée chez PTC.Je sévis 5 ans chez PTC avant d'en partir en 2001, et depuis j'assure la Pro/MOTION (gag) de Pro/ENGINEER chez des revendeurs indépendants... Je suis, je suis.... [Edité le 19/12/2006 par fhughes] Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
rebcao Posté(e) le 20 décembre 2006 Posté(e) le 20 décembre 2006 Huguy le Bon tuyau... merci à toi, ;) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 20 décembre 2006 Posté(e) le 20 décembre 2006 Bonsoir Christian et F... Youpee vive le nouveau Dinosaure ! :) Pour Info la société CADWAY qui était présente à un MICAD des années 90 suite au départ de Dominique POUGET de CAD France n'a JAMAIS existé REELLEMENT !!! C'était une pure invention au MICAD pour être présent !!! Jean Pierre KOSKAS et Dominique POUGET connaissent bien l'histoire ... Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés