Aller au contenu

problème d\'affichage ou de config ??

Messages recommandés

Posté(e)

:( bonjour à tous. je débute en wildfire 2.0 et j'ai des problèmes d'affichage ou de config, je ne sais pas trop lequel des 2: j'explique : d'abord ma config un DELL490 3,8Ghz avec 4go de Ram et carte graphic FX3500 256mo le tout sous winXPpro Sp2 la Ve de WF: 2.0 M170 (important pour la suite)

le problème: lors de l'affichage 3D d'un assemblage avec texture , si je zoom puis rotation, mon assemblage disparait, seul un clic sur "recentrer" le fait apparaitre. si le bouton "spin-center" (triedre 3 couleurs) actif le problème se résoud en parti. (avoir tout le temps le centre de rotation actif ne me conviens pas...trop lourd....)

Nota: j'ai essayé avec une version 2.0 M150 , cela ne se produit pas (je continu des tests)

2eme problème du même genre, pour modifier une cote dans le 3D ou le 2D, c'est la galère , si lors du 1er clic (mise en rouge) de la sélection j'ai le malheur de bouger la souris d'un pouillème, le clic ou double clic suivant n'a aucun effet. idem pour déplacer une vue en 2D:

1er clic vue sélectionnée en rouge, puis clic maintenue = déplacement sauf si souris déplacée de qques microns...(la sale bête..je précise que je ne fume pas, boit pas, et non parkinson..)

j'ai essayé ces tests sur une autre machine moins puissante (2.8ghz, 2Go ram, carte Fx1500) j'ai exactement les mêmes problèmes... alors configuration mauvaise ?? ou hardware ?? ps j'ai essayé tous les drivers...Nvidia, Dell, certifié PTC... cela ne change absolument rien.

avez-vous rencontrez ce genre de problemes ?? vos config ?? plus XP ou win2000 ?

salutations.

Posté(e)

Oups, je viens de voir que tu as déjà testé cette option mais que la solution ne te plait pas...

Et pourquoi vouloir absolument une M170 si ça ne le fait pas dans les autres versions ?

On en est à M230 ou quelque chose du genre...

Posté(e)

Le problème de disparition du modèle est un bug de la M170, justement. Il faut donc la mettre à jour, soit vers une version + ressente (ou + ancienne ! ).

Quand au problème de sélection, n'aurais-tu pas une souris optique Microsoft avec les fesses lumineuses ?? Dans ce cas, change pour une Logitech et tu verras la vie (et Pro/E) sous un jour nouveau !

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Posté(e)

:P Super !! le mulot logitech à résolu tous les problemes en 2D , et à 95% d ans le 3D

à noter dans les tablettes.... je poursuis mes tests MERCI !!!