jifi Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Salut, Comment est-il possible de modifier une variable en lecture seule. Exemple : Sur un poste, il est impossible d'afficher la fenêtre des palettes d'outils. [surligneur]La Variable TPSTATE est règlée sur 0 (lecture seule)[/surligneur] D'après ce que j'ai compris, pour pouvoir activer la fenêtre des palettes d'outils, cette variable doit être réglée sur 1. Merci d'avance. A+ Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Salut,Si la variable est en lecture seule, tu n'as pas avoir besoin de la changer.... sauf cas particulier...Les variables en lecture seule sont enregistré (la plupart) dans la base de registre, et tu peux les atteindres et les modifiés via par exemple la fonctions lisp vl-registry-write.... Sur un poste, il est impossible d'afficher la fenêtre des palettes d'outils.La variable en lecture seule TPSTATE se met à 1 quand la fenêtre des palettes d'outils est active... ce qui ne veux pas dire que ça fera afficher cette fenêtre.Par contre, ne serait-ce pas un poste à affichage double-écran habituellement ?si c'est la cas, et que tu es que sur un écran en ce moment, c'est que la fenêtre s'affiche sur l'autre écran... et que tu ne la vois pas (mais ceci bloquerais AutoCAD...) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Salutun Ctrl+3 pour afficher la palette et donc changer la variable @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 ???.... Ctrl+3 lance la commande '_ToolPalettes... qui est la même que dans le boutons....si ça fonctionne je n'ai (encore) rien compris à la question moi... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Ben oui, sauf que le monsieur demande de changer sa variable et le seul moyen que j'ai trouvé est le ctrl+3 (ou en passant par le bouton/menu). Cette valeur n'est pas enregistrée dans le dessin ni dans les registres, ce que je trouve normal. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jifi Posté(e) le 6 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Re-Salut, Merci pour ces infos, Après contrôle, impossible d'afficher la fenêtre des palettes d'outils. Je n'ai que le message [surligneur] '_Toolpalettes[/surligneur] qui s'affiche et jamais [surligneur]'_ToolPalettesClose[/surligneur] Il semblerait qu'il y ait un bug dans AutoCAD :mad: Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djn06 Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 si y'avait que celui là comme bug !!!! m'enfin Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Salut, Je ne pense pas qu'il s'agisse, à proprement parler, d'un "bug". Chez moi, ça fonctionne très bien : http://img230.imageshack.us/img230/6618/tollpalettesny7.png As-tu essayé une réparation ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jifi Posté(e) le 8 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Hello, Je ne pense pas qu'il s'agisse, à proprement parler, d'un "bug". D'accord avec toi, quand je parali de bug, je voulais dire dyssfonctionnement :cool: As-tu essayé une réparation ? Merci pour le conseil, j'ai constaté que le poste en question chez mon client n'avait pas le SP1 installé, on va donc commencé par ça... :exclam: @+ Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbeau Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 D'accord avec toi, quand je parali de bug, je voulais dire dyssfonctionnement :cool: This is not a bug, this is a feature. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés