tlf Posté(e) le 4 décembre 2006 Posté(e) le 4 décembre 2006 Hello,Je cherche à avoir une surface lisse... Voici l'image de ce que j'obtiens : http://www.thierrylafonderie.com/coquille_14195520.jpg Comment faire pour ne pas avoir d'arrête de transition ? J'avoue, j'ai pas été formé en sufacique, mais pour le peu que j'ai à faire...Merci d'avance pour votre aide...
jcrothen Posté(e) le 5 décembre 2006 Posté(e) le 5 décembre 2006 Bonjour, - Controler les tangences de tes arêtes de surface- Verifier les point de convergences de tes courbes de départ - au pire, créer un courbe intermédiaire :casstet: :P et pis sinon, refile moi ton .prt, m'en vais voir ce que je peux faire..... Salutation
sborges Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 :casstet: Moi je te conseillerais de décomposer en 2 surfaces, afin d'avoir deux surfaces à 4 bord et non pas une surfaces a 5 bords...
hoppla Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 Exact, seules les surfaces à 4 cotés peuvent se contrôler correctement et garantir une bonne qualité de résultat. La surface n-cotés est utilisée dans certains cas particuliers, mais n'est pas faite pour conserver des conditions de tangence si tes frontières ne le sont pas (ce qui est le cas). Pour n'avoir qu'une seule belle surface au lieu de 2, tu peux aussi la créer entre 4 frontières comme si ton petit bout de cylindre n'existait pas, puis créer le cylindre à postériori qui viendra intersecter la surface unique : le résultat sera bien meilleur.
Messages recommandés