supergilou Posté(e) le 4 décembre 2006 Posté(e) le 4 décembre 2006 slt,je realise un projet mais je bute sur un problème, je voudrais ma servir de VB sous catia pour realiser une macro qui va automatiquement affecter un materiau à une part. ceci est dans le but de réaliser un materiau composite grace à une macro.si klk'1 peut m'aider ce serait cool !!!
8_pool Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 Salut supergilou (et son p'tit super-accordéon !!) J'te met tel que un bout de code qui applique un matériau à une part, tu devrais y trouver quelques réponses... ' Initialisation Set oMaterial_Doc = CATIA.Documents.Open(C_sMaterial_Catalog) 'Set oMaterial_Doc = CATIA.ActiveDocument : Enlever car pb si le catalogue est déjà chargé en session Set cFamilies_List = oMaterial_Doc.Families ' Récupération de la bonne famille i = 1 bFound = False 'Set oFamily = cFamilies_List.Item(ifamily_no) While (i <= cFamilies_List.Count And Not bFound) Set oFamily = cFamilies_List.Item(i) bFound = (oFamily.Name = C_sFamily_Name) i = i + 1 Wend ' Récupération du bon matériau Set cMaterials_List = oFamily.Materials i = 1 bFound = False While (i <= cMaterials_List.Count And Not bFound) Set oMy_Material = cMaterials_List.Item(i) bFound = (oMy_Material.Name = C_sMaterial_Name) i = i + 1 Wend ' Application du matériau oMy_MatManager.ApplyMaterialOnPart oMy_Part, oMy_Material, 0 oMaterial_Doc.Close Ciao :cool:
Messages recommandés