Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je cherche le moyen par une macro-commande ou un lisp d'élever un mur en cliquant 2 lignes paralleles.

j'ai un fichier 2D à élever sous ADT2006.

Merci par avance.

Posté(e)

Tu te créés un outils dans ta palette d'outils avec un style de mur et avec l'épaisseur qui va bien dans les propriétés de l'outil. Ensuite tu fais un clic droite sur cet outil et tu choisis Appliquer les propriétés d'outil à > Dessin au trait.

Tu sélectionnes un côté de tes murs (soit une seul ligne sur les deux) puis tu valides.

Autodesk Architectural Desktop demandera si tu souhaites effacer la géométrie de positionnement. A tois de choisir oui ou non.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Steven, Patrick05,

Désolé pour le temps de ma réponse mais je n'été pas au bureau...

Concernant mon "challenge" on peut effectivement appliquer vos deux méthodes, je dirais même qu'on peut faire glisser un mur dans la palette d'outil pour après dessiner avec le mur ainsi défini. (cette opération étant valable avec tous les types d'objets.).

Mon besoin est un peu différent.

Je recupère des plans 2D que je dois élever.

L'idée est justement de NE PAS mesurer chaque épaisseur de mur mais plustôt de les selectionner à la volée.

Ensuite comme le suggere Patrick05 on le replace au bon Z puis on les raccordent.

Je pense qu'avec cette méthode le gain de temps serait prodigieux.

@++ :)

Posté(e)

Malheureusement, ce n'est pas possible. car si tu appliques: Appliquer les propriétés d'outil à > Dessin au trait sur deux traits parallèles, Autodesk Architectural Desktop dessineras deux murs parallèles. Il ne faut qu'un seul trait.

Il y a peut-être aussi une autre solution.

Tu transformes toutes les lignes de contours de murs en polylignes, tu les joints, tu les convertis en masses élémentaires que convertis en suite en murs. Comme ça tu n'utilises pas l'outil Mur. En contrepartie, tu ne pourras pas mofifier tes murs aussi aisement que si tu les avais fait par la voie normale.

Posté(e)

Steven,

Malheureusement je travaille dans une charte ou je ne peut pas faire de murs complexe (n'ayant pas les faces parall.).

En effet on a un calcul de surfaces auto derriere qui ne gere pas ce type de mur.

Merci quand même.

@+

Posté(e)
Steven,

Malheureusement je travaille dans une charte ou je ne peut pas faire de murs complexe (n'ayant pas les faces parall.).

Les faces des murs ne sont pas parrallèles? Dans ce cas les plolylignes > Masse Elémentaire > Mur serait l' idéal. A moins que lacharte de ta boîte ne t'autorise pas à faire des murs en sifflet. Mais j'avoue que je n'est pas bien compris dans ce que tu as voulu dire.

En effet on a un calcul de surfaces auto derriere qui ne gere pas ce type de mur.

C'est-à-dire?

Posté(e)

Le soft qui genere le calcul auto de surface a un bug et ne prend en compte que la largeur maximale du mur.

Je n'ai donc pas droit aux murs en sifflets comme tu le dis mais je ne peux pas non plus appliquer des modificateur de corps ( creuser un murs et/ou placer des excroissances du type un poteau contre un mur etc ....).

Je jongle avec des murs mis bout à bout et des poteaux (éléments de structures verticaux) et c'est un peu lourd .......