Aller au contenu

Comparaison de pieces semblables

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Problème: :casstet:

Je voudrais comparer de facon detaillée deux pieces semblables sous CATIA V5 R14. Une piece est en fait une piece importée depuis Pro/E.

Les deux pieces ont été faites en Part Design. Les outils d'analyse tel que Curve Connect Cheker ou Curvature Analysis ne me permettent pas de faire une assez bonne comparaison.

Existe-il d'autres fonctionnalités ou d'autres programmes capables de faire une analyse detaillée des deux pièces sachant que je dois ABSOLUMENT n'utiliser aucune conversion de format?

Deja merci.

:P

[Edité le 1/12/2006 par @rno]

Posté(e)

Salut,

en effet il existe un module avec une fonction permettant de comparer 2 pièces similaires. Le produit doit être HA2 si je me souviens bien.

Cela permet entre autre d'ouvrir les 2 pièces dans 2 fenêtres . si l'on tourne une pièce, l'autre interagit de la même façon. On peut ensuite superposer les pièces, ce qui permet d'identifier les zones différentes grâce à un jeu de couleur. Voilà ce que je peux en dire pour l'instant

Amicalement

Gawel

Posté(e)

Salut, :P

Merci pour cette reponse rapide...

Connaitrais tu aussi des logiciels de comparaison de geomerties pour des formats differents?

J'aimerai en effet comparer ma piece importée de proE avec celle que j'ai dessinée sous CATIA sans la passer au format CATIA. :casstet:

Amicalement

:)

Posté(e)

Salut,

je n'ai pas de nom en tête, mais il faudrait que tu fasses une recherche sur la toile en utilisant les mots clés "viewer 3D", ça devrait te donner pas mal de réponses; après, il faut savoir s'ils sont sont gratuits, s'il faut une licence etc....

Amicalement

Gawel