Aller au contenu

gestion des vues éclatées

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

me revoila avec un petit problème;

Je cherche à insérer dans mes plans d'assemblage (projection d'un catproduct) des bulles qui correspondent aux numérox dans ma nomenclature.

J'utilise donc la numérotation de Catia dans le 3D et le champ numéro dans mes nomenclature ensuite en 2D je génère mes numéros avec l'option prévue "Génération de numéros".

Mon problème survient lorsque je dois projeter mon 3D éclaté; Je fais mon éclaté en 3D et donc le maelstrom de mise à jour se met actif. en suite je projète en 2D et je génère ma numérotation. Enfin je verrouille ma vue en 2D pour ne pas avoir le maelstrom actif dès que je touche mon 3D.

Je sauvegarde le tout et je suis content.

Maintenenant quand je modifie mon 3D (ne serait-ce qu'une mise à jour pour reassemblé les pièce après l'éclaté) je perd toute possibilité de modification sur mon 2D car dès que je déverrouille ma vue le maelstrom devient actif et donc je ne peux plus ajouter de numéros et une mise à jour me ferait perdre mon éclaté...

Bref je cherche à garder en permanence une config éclatée pour pouvoir garder un lien direct avec le 2D;

J'ai essayé deux choses mais qui solutionnent à moitié le problème :

Créer un scène avec mon éclaté et utiliser les boutons appliquer la scène au 3D appliquer le 3D à la scène maisdès que je fais une mise à jour ma scène de vient assemblée (donc je perd mon éclaté)

Créer une copie de mon cat product, enlever toutes les contraintes et faire mon éclaté puis se servir de ce cat product dans le plan; ceoendant cela implique en cas de modif (ajout/suppression de pièce) de penser à la faire dans les deux catproducts...

voila j'aimerais simplement vos avis et expériences sur ce sujet pour voir comment vous gérez vos projections d'éclatés sans être géné par les mise à jour.

J'espère ne pas avoir été trop confu dans ma longue explication.

merci par avance

Olivier

Posté(e)

salut

qui a parlé de s'éclater !!

en fait il faut faire une scène(comme tu l'a fait ) ensuite tu fais l'éclaté dedans.

Ensuite tu fais la vue iso : pour ce faire tu cliques sur l'icone "vue iso dans le 2d, puis (avant de cliquer sur la géométrie) tu cliques sur la scène et ensuite tu cliques sur la géométrie. et voila la vue iso éclatée est générée et est entièrment liée à la scène. tu peux ainsi modifer ton 3d (assemblé) mais ta vue une fois réupdatée sera toujours éclatée.

C'est kool ! qu'est-ce qu'on s'éclate. ;)

bon j'arrete de déconner. bonne soirée @+

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif